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Créé le 07.03.2019

Services bancaires numeériques – PostFinance a à cœur d’accompagner sa clientèle

Aujourd’hui encore, beaucoup de clients ont recours à la voie analogique pour leurs opérations bancaires. Afin d’inciter le plus grand nombre à passer au numérique, PostFinance les accompagne sur la voie de la transition. Sa devise: «Digital Banking – des services simples et accessibles à tous».

Quand il vient bouleverser les habitudes de toute une vie, le numérique représente un énorme défi. C’est pourquoi PostFinance entend aider et accompagner ses clients rompus aux services bancaires traditionnels pour leur faciliter l’accès aux nouvelles prestations numériques. 

Concept d’aménagement inédit et boutiques pop-up

Dans les zones clientèle de ses filiales, PostFinance a réalisé de nouveaux aménagements permettant de se faire une idée concrète des prestations numériques telles que e-finance et mobile banking, ou encore les services de paiement de mobile à mobile. En outre, elle s’attache à renforcer la flexibilité du service sur ses sites les plus fréquentés et elle a lancé trois boutiques pop-up qui, pour compléter son réseau de filiales, se déplacent régulièrement et s’installent pour deux semaines dans une gare ou un centre commercial: là, le personnel va au devant des visiteurs pour les informer, voire méme les aider à installer la PostFinance App sur leur smartphone et leur en expliquer les principales fonctions. 

Cours dans les filiales

Avec pour devise «Go Digital», PostFinance propose aussi des cours gratuits à la clientèle dans ses filiales. Le cours intitulé «Débuter» permet de se familiariser avec le mobile banking en commençant par installer la PostFinance App, vérifier les états de compte et consulter leurs mouvements. Le cours «Appliquer» est consacré à la gestion de compte, au paiement des factures (électroniques) et à l’établissement des ordres permanents. Enfin, le cours «Approfondir» fournit un aperçu des fonctions complémentaires gratuites, telles que les messages Push, et présente les solutions de paiement mobiles, dont la PostFinance TWINT App. 

PostFinance prend en charge les préjudices financiers

S’il est vrai que les clients ont beaucoup à gagner à opter pour les services bancaires en ligne, il leur faut aussi surmonter certains obstacles, notamment la peur d’être victime de la cybercriminalité. Forte de ce constat, PostFinance a formulé une nouvelle promesse de prestations: elle est la première banque de Suisse à s’engager à assumer l’intégralité des préjudices financiers que pourraient subir ses clients suite à des attaques de hameçonnage ou de maliciel sur e-finance ou sur la PostFinance App, et ce à hauteur d’un montant de CHF 100’000.– par cas. 

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