Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 4 minutes Temps de lecture 4 minutes
Créé le 04.02.2019

Réservez vos vacances à moindres frais

Nous voulons toujours tirer le meilleur parti de notre argent. Et la réservation des vacances n’y fait pas exception, qu’il s’agisse d’aller bronzer à Majorque ou d’explorer la Suisse. Dans cet article, nous vous présentons des conseils et astuces pour réserver des vacances à moindres frais et pouvoir davantage profiter sur place.

C’est bien connu aujourd’hui, nous ne payons pas tous le même prix pour nos voyages et hôtels. Il est ainsi tout à fait possible que votre voisin de siège dans l’avion vole pour bien plus ou bien moins cher que vous. Et sur votre lieu de villégiature, d’autres payent peut-être l’hôtel, pour la même offre que vous, seulement une fraction de ce qu’il vous en coûte. Nous vous montrons ici comment tirer le meilleur parti de votre budget pour profiter davantage de votre séjour à la mer ou à la montagne, ou de votre escapade citadine.

Conseil n° 1: réservez tôt

Prenez les devants et réservez vols et hôtel dès que possible pour profiter des offres avantageuses et remises réservées à ceux qui sont prévoyants. De nombreuses agences de voyages, mais aussi les compagnies aériennes et les hôtels, ont déjà en début d’année quelques offres avantageuses pour l’été. Abonnez-vous aux newsletters des prestataires de voyages, plateformes de réservation en ligne et compagnies aériennes pour être informé des remises et offres pour les réservations précoces. Les sociétés aériennes notamment annoncent souvent leurs offres par e-mail. Vérifiez donc régulièrement, car le nombre de billets à prix réduit est souvent limité.

Conseil n° 2: profitez également des offres de dernière minute

Elles sont certes devenues plus rares, mais il est aussi possible de réaliser des économies avec les offres de dernière minute. Comme vous le voyez, tout est affaire de timing. Ne réservez donc pas en même temps que tout le monde. Faites-le tôt ou alors à la toute dernière minute. La sélection de destinations et d’hôtels pourra alors vous surprendre agréablement. Les offres spéciales sont idéales pour les retardataires rêvant de farniente sur la plage ou souhaitant découvrir la vie trépidante d’une grande métropole. 

Conseil n° 3: soyez flexible et partez en basse saison

Si vous n’êtes pas tenu de partir à la haute saison, décalez votre voyage à la basse saison. Les prix des nuitées à l’hôtel ou en maison de vacances sont nettement inférieurs. Profitez de vols avantageux et réservez par exemple vos baignades pour l’hiver, hors d’Europe. Et pourquoi ne pas faire un beau voyage en Suisse? Ici également, il existe des offres avantageuses pour la basse saison. Si vous êtes flexible sur les dates, votre portefeuille vous dira merci. 

Conseil n° 4: utilisez les sites comparatifs

Que vous optiez pour des vacances balnéaires ou pour un voyage en Suisse, consultez les évaluations sur les différents sites comparatifs. Tarif avantageux ne va pas toujours de pair avec qualité optimale. Que comprend vraiment cette offre tout inclus? N’y a-t-il aucuns frais supplémentaires? L’hôtel est-il bien desservi et à proximité des plages, ou devez-vous rajouter le trajet en bus ou en taxi à votre budget? Les évaluations sur des sites dédiés ou sur Google constituent une vraie mine d’or. Plus un établissement compte d’évaluations, meilleure est la crédibilité.

Conseil n° 5: prenez vos précautions

Si vous voyagez souvent, souscrivez chaque année une assurance des frais d’annulation. Autrement, s’il s’avère que vous avez un empêchement, il pourrait s’agir de vos vacances les plus chères − car vous les aurez payées pour rien. Vous pouvez également assurer vos bagages en cas de perte. Si la valeur de leur contenu varie, il peut être judicieux de souscrire une assurance spécifique à chaque fois. Dans le cas contraire, il serait peut-être plus intéressant d’opter pour un contrat annuel. Informez-vous auprès de votre assureur. 

Conseil n° 6: surveillez les prix des billets

Les prix des vols changent sans cesse. Il peut donc être utile de les observer pendant quelques jours avant de réserver. Le site La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre www.google.com/flights peut vous aider à suivre l’évolution des prix pour le vol que vous convoitez. Dès que le tarif change, vous recevez une notification par e-mail. 

Conseil n° 7: videz le cache de votre navigateur Internet

Si vous réservez vos vacances en ligne, il est important de supprimer le cache de votre navigateur et d’activer la navigation privée avant de commencer votre recherche. Les prix évoluent en fonction des cookies de votre navigateur Internet, et ce, toujours à la hausse. 

Vous pouvez maintenant partir en vacances, avec un portefeuille bien garni

Prêt à découvrir quelques sources d’inspiration pour votre prochain voyage? Différents sites spécialisés ont établi des listes de destinations de rêve pour l’année qui vient. Rien ne doit manquer pendant vos vacances, et surtout pas l’argent. Si votre budget est encore un peu court malgré nos conseils, réfléchissez à la manière de l’augmenter. Vous pouvez par exemple économiser davantage (Conseiller Épargne – Les meilleurs conseils d’épargne) ou placer votre argent et générer ainsi une source de revenu supplémentaire.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser