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Créé le 12.11.2018

Recevoir facilement vos e-factures – Dites adieu aux factures sur papier

La corvée de saisie manuelle des factures appartient au passé. Avec les e-factures, vous pouvez payer en ligne en quelques clics. Apprenez ici, étape par étape, comment traiter simplement le paiement de vos factures par voie numérique dans votre e-banking.

Nous connaissons tous les factures récurrentes dont le montant peut varier d’une fois à l’autre: électricité, impôts ou téléphone. Inscrivez-vous pour l’e-facture auprès de ces émetteurs de factures. Vous recevrez ainsi vos factures directement et gratuitement dans votre e-finance de PostFinance ou dans l’e-banking de votre banque. Les piles de papier et même le supplément pour facture sur papier appartiennent désormais au passé. Nous vous montrons comment configurer, recevoir et payer en ligne les e-factures chez PostFinance en quatre étapes simples.

Configurer, recevoir et payer

Connectez-vous à e-finance et recherchez votre émetteur de factures dans la liste proposée. En un clic, inscrivez-vous en tant que destinataire d’e-factures.

Dès que l’émetteur vous envoie la première e-facture, vous la voyez apparaître dans le volet «E-facture» sur votre page d’accueil. Contrôlez la facture. Si vous l’approuvez, cochez la case et confirmez le paiement en cliquant sur «Payer les sélectionnées».

Le montant de la facture sera directement débité de votre compte PostFinance à la date d’exécution, que vous pouvez définir vous-même.

Vous gardez un contrôle absolu sur l’exécution et la date de l’inscription au débit du montant de la facture sur votre compte PostFinance.

Les différentes méthodes de paiement: l’e-facture

Les e-factures sont des factures normales, comme celles que vous recevez actuellement par courrier. Au lieu de récupérer votre facture dans votre boîte aux lettres, elle vous arrive dans e-finance. C’est pratique, et c’est aussi gratuit. Vous gardez le contrôle total de vos paiements. Vous déclenchez le paiement en quelques clics. Vous pouvez télécharger la facture au format PDF sur votre ordinateur afin de l’archiver.

Les différentes méthodes de paiement: l’ordre permanent

Cette méthode de paiement est adaptée aux coûts fixes réguliers, comme le loyer de votre logement ou les primes d’assurance-maladie: vous définissez une fois le montant, la date, la régularité et le compte de destination du versement. Ensuite, le virement a lieu automatiquement et sans coûts supplémentaires.

Les différentes méthodes de paiement: Swiss Direct Debit (prélèvement CH-DD)

Avec le prélèvement CH-DD, l’émetteur de la facture débite directement votre compte au moment de son choix. Pour cela, vous devez l’autoriser à débiter votre compte par une autorisation de paiement signée. L’utilisation du prélèvement CH-DD est gratuite et adaptée pour le paiement de montants susceptibles ou non de varier, comme la facture périodique de la caisse-maladie.

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