Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 22.03.2021

Quand est-il judicieux d’opter pour une deuxième carte de crédit?

Il est pratique de posséder une carte de crédit. Mais vaut-il également la peine d’en avoir une deuxième sous la main?

Les cartes de crédit sont de plus en plus appréciées: à la fin de 2020, près de 8 millions de cartes de crédit étaient en circulation en Suisse; en 2019, il y en avait 7,2 millions. Quiconque en a possédé une aurait de la peine à s’en passer désormais. Et, dans certaines situations, il vaut même la peine d’opter pour une deuxième carte ou une carte partenaire.

Deuxième carte

Vous voulez jouer la sécurité

La sécurité compte beaucoup pour vous? Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour une deuxième carte à prix avantageux. Veillez cependant à choisir une autre marque pour votre deuxième carte que pour la première. Si vous possédez par exemple une PostFinance Mastercard, il est recommandé d’opter comme deuxième carte pour une PostFinance Visa, et inversement. Ainsi, vous avez deux options sous la main et vous vous assurez que vous pouvez payer ou retirer de l’argent partout avec l’une ou l’autre carte.

Vous souhaitez une carte de rechange à utiliser immédiatement en cas de perte ou de dommage

Vous venez de remarquer qu’on vous a volé votre carte de crédit, que vous l’avez perdue, que la bande magnétique ne fonctionne plus ou que votre carte est endommagée? Dans toutes ces situations, il vaut la peine d’avoir une deuxième carte à prix avantageux. Ainsi, vous disposez d’une «carte de remplacement» que vous pouvez utiliser immédiatement.

Vous souhaitez une sélectivité maximale

Pour conserver une vue d’ensemble, il peut être judicieux d’utiliser deux cartes de crédit à des fins différentes: vous pouvez utiliser la première au quotidien, et la seconde, par exemple, exclusivement lorsque vous êtes en voyage. Le relevé de carte de crédit est trié par transaction et par carte. Dans e-finance aussi, vous avez accès aux transactions de chaque carte.

Carte partenaire

Vous souhaitez une solution partenaire avantageuse

Avec ce qu’on appelle une carte partenaire, votre partenaire peut obtenir une carte de crédit à prix avantageux à travers vous, sans contrat de carte de crédit séparé. Étant donné que le relevé indique toujours les dépenses de la carte principale et de la carte partenaire, les transactions de chaque carte peuvent être analysées de manière à garder une vue d’ensemble en tout temps. Pour une carte partenaire aussi, il est judicieux d’envisager une marque différente, afin d’être sûr de pouvoir payer dans un aussi grand nombre d’endroits que possible.

Autres avantages et conseils relatifs aux deuxièmes cartes et aux cartes partenaires

  • Avec nos cartes de crédit PostFinance Visa et PostFinance Mastercard, les deuxièmes cartes et les cartes partenaires peuvent être obtenues à prix avantageux. Et avec la PostFinance Visa Platinum Card, la première carte supplémentaire est même gratuite.
  • Et naturellement, vous profitez aussi, avec une deuxième carte ou une carte partenaire, des avantages de notre programme de bonus attrayant, qui vous permet de récupérer 0,3% ou 0,5% de la somme dépensée à chaque paiement par carte de crédit.
Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser