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Créé le 12.11.2018

L’online banking en poche

PostFinance fait partie des pionniers du Mobile Banking et était le premier prestataire de services financiers de Suisse à lancer une application gratuite de Mobile Banking, en septembre 2010. Depuis, près d’un million de clients ont découvert les avantages de PostFinance Mobile et utilisent les services relatifs au compte postal à tout moment et partout, via leur téléphone mobile ou leur tablette.

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Voici ce qu’offre la PostFinance App

Peu importe que votre appareil soit un iPhone ou Android. Téléchargez l’application PostFinance gratuite et profitez des fonctions suivantes:

  1. Login par fingerprint ou mot de passe pour l’accès aux principales fonctions grâce au service rapide
  2. Envoyer de l’argent à un numéro de mobile via l’application 
  3. Acheter du crédit pour téléphone mobile, iTunes, Google Play, paysafecard, PlayStation, Spotify etc.
  4. Accès gratuit à e-finance et à e-trading
  5. Scan + Pay
  6. Garder à tout moment une vue d’ensemble du solde et des mouvements

Mobile Banking: une solution avantageuse et simple

E-finance et e-trading

Vous avez un accès mobile aux fonctions de gestion de vos comptes et la possibilité de consulter votre solde de carte de crédit. Des fonctions pratiques plus avancées comme la saisie de paiements ou de transferts de compte ainsi que la gestion de votre dépôt de titres sont également disponibles.

Scan + Pay

Effectuez des paiements en un clin d’oeil: orientez l’objectif photographique de votre smartphone sur la ligne de codage du bulletin de versement, et les données de compte sont scannées automatiquement. Grâce au scanner de bulletins de versement, plus besoin de procéder à la saisie manuelle fastidieuse des détails des paiements.

Consulter ses comptes

Vous êtes en déplacement et souhaitez vérifier l’état de votre compte? Connectez-vous sur la PostFinance Mobile App: votre solde et les derniers mouvements de tous vos comptes apparaissent déjà.

Virer de l’argent

Vous voulez virer un petit montant à un ami? Entrez simplement le montant et le numéro de compte ou de mobile du bénéficiaire et la somme souhaitée est immédiatement virée.

Acheter, recharger et offrir un crédit numérique

Le crédit de communication de votre mobile est épuisé? Il suffit de saisir le montant et le numéro de téléphone mobile pour que le crédit soit rechargé. L’achat de crédits iTunes, Microsoft-Xbox, PlayStation, Spotify, Netflix, Nintendo et de beaucoup d’autres crédits fonctionne de manière tout aussi pratique.

Voici la procédure à suivre pour s’inscrire facilement au service rapide

  1. Saisissez «S’inscrire maintenant» dans le service rapide et introduisez le numéro ID qui se trouve au verso de votre PostFinance Card.
  2. Saisissez votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez un code par SMS. Insérez la PostFinance Card dans le lecteur et saisissez le code.
  3. Choisissez un mot de passe pour l’inscription et saisissez-le. Pour les futures utilisations, vous n’aurez besoin que de votre mot de passe pour vous connecter, ou – si disponibles – des fonctions Touch ID / Fingerprint ou Face ID de votre appareil mobile.

Voici comment protéger vos données

Prévenir

Prenez garde aussi à la sécurité: activez tous les mécanismes de protection de votre smartphone. Installez un logiciel antivirus. N’ouvrez pas les e-mails et les pièces jointes provenant d’expéditeurs inconnus.

Faire attention

Des liens dans les e-mails, les réseaux sociaux ou les codes QR peuvent receler des dangers. Faites preuve de prudence, n’ouvrez ni les liens ni les documents reçus d’un inconnu ou qui vous paraissent suspects. Et surtout: gardez vos mots de passe et vos NIP secrets. PostFinance ne vous demandera jamais ces données, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par un autre moyen.

Crypter les données

Les connexions sans fil non cryptées peuvent être interceptées et les données transmises peuvent même être modifiées. Utilisez uniquement des réseaux sans fil avec cryptage WPA2. Renoncez aux points d’accès (hotspots) publics et veillez à désactiver les interfaces superflues quand vous ne vous en servez pas.

Verrouiller

Utilisez un code de verrouillage personnel pour votre appareil afin de le protéger contre tout accès par des tiers. Saisissez toujours ce code à l’abri des regards indiscrets afin que personne ne puisse le lire. Pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais vos appareils mobiles sans surveillance.

Prendre des précautions

Tous les systèmes d’exploitation mobiles actuels disposent de leurs propres app stores, dont les fabricants garantissent un niveau de qualité minimal. Lorsque vous installez des applications, passez exclusivement par ces plateformes. Contrôlez également les évaluations et les commentaires relatifs aux applications.

Limiter les dommages

En cas de perte de votre smartphone ou de votre tablette, faites bloquer immédiatement la carte SIM par votre opérateur.

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