Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 01.04.2022

Encaisser en tant qu’association: découvrez comment les archers de Winterthour utilisent TWINT

Avec TWINT pour les associations, l’argent rejoint la caisse en toute simplicité. L’Association des archers de Winterthour a fait de bonnes expériences avec cette solution. Voilà pourquoi, à l’avenir, elle n’entend pas seulement encaisser les snacks dans son clubhouse, mais également utiliser cette possibilité pour percevoir les cotisations de ses membres.

Du Cercle des astronomes jusqu’au Club des parents de jumeaux, en passant par le Club de badminton et les Amis de la randonnée: on estime que la Suisse compte environ 100 000 associations qui couvrent les hobbys, les besoins et les demandes les plus divers. Mais si leurs buts sont très variés, elles doivent toutes s’assurer que la caisse de l’association est bien tenue − que ce soit pour l’encaissement des cotisations de membres, le paiement de saucisses et de bière lors de la fête de l’association, ou les dons et contributions de mécènes.

Payer les snacks de la cuisine de l’association avec un code QR

L’Association des archers de Winterthour a décidé de se faciliter la tâche. Depuis 2021, elle mise sur les solutions de TWINT dédiées aux associations. C’est Urs Bachofner, secrétaire de l’Association, qui y a introduit TWINT. «Dans ma boutique, l’archerie Bachofner, j’ai mis en place TWINT il y a plus de quatre ans. Au cours des deux à trois dernières années, j’ai remarqué que ce type de paiement était toujours plus apprécié des clientes et clients», confie-t-il. Il lui semblait tout naturel de proposer cette solution de paiement sans espèces à son association. Les archers de Winterthour utilisent actuellement TWINT pour encaisser snacks et boissons dans la cuisine de leur clubhouse, situé dans le parc de Schützenweiher, au nord de la ville. «Pour ce faire, nous avons affiché un code QR TWINT sur le frigo. Les membres scannent le code et paient le montant exigé grâce à l’application TWINT sur leur smartphone. Cela fonctionne très bien. Avec TWINT, la caisse est beaucoup plus précise.»

Profil Urs Bachofner

Percevoir plus facilement les cotisations de membres

Pour cette association de Winterthour (La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre bogenschuetzen-winterthur.ch), la prochaine étape est d’utiliser TWINT afin d’encaisser les cotisations de ses membres. «Cette tâche est tout en haut de notre liste des points en suspens», ajoute Urs. À l’avenir, cela permettrait aux 20 à 25 membres d’avoir le choix de payer leur cotisation annuelle par QR-facture, comme à l’accoutumée, ou directement par code QR TWINT. «Pour nous, il est important de faciliter autant que possible le paiement des cotisations de nos membres.» L’argent qui entre dans la caisse de l’association lui sera en tout cas très utile. «Nous prévoyons de passer à la vitesse supérieure en nous dotant d’un nouveau clubhouse, afin que nos entraînements d’hiver n’aient plus lieu dans un gymnase extérieur, mais dans nos propres locaux», détaille le secrétaire.

Découvrez ce que TWINT propose aux associations

Pour les associations et les organisations, TWINT offre trois solutions différentes permettant d’encaisser sans espèces: une pour la vente, une pour l’encaissement des cotisations de membres et une pour les dons et les contributions de mécènes. Il faut dire que la «mise en place» de ces solutions est très simple: il vous suffit d’enregistrer votre association ou organisation directement via TWINT. Ensuite, vous pourrez générer autant de codes QR TWINT que vous le souhaitez, et encaisser sans espèces des montants fixes et variables, sans avoir besoin de connaissances techniques ni d’efforts administratifs. Le versement s’effectue chaque semaine. Ces solutions dédiées aux associations ont été développées par Raise Now, partenaire de TWINT.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser