Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 31.08.2020

Carte de crédit: connaissiez-vous ces fonctions?

Dans les boutiques en ligne, à la montagne ou dans les commerces: outre leur acceptation étendue comme moyen de paiement, les cartes de crédit sont aussi dotées de fonctions pratiques. En témoignent les cas de figure suivants.

Vous venez de faire un achat mais le décompte ne semble pas juste? Demandez à être averti(e).

Vous venez d’acheter un gadget électronique dans une boutique en ligne américaine, que vous avez réglé par carte de crédit. Mais vous êtes subitement pris(e) d’un doute et vous vous demandez si le paiement a été exécuté correctement.

Astuce: paramétrez la fonction gratuite de notification par SMS dans e-finance pour recevoir les mouvements relatifs à votre carte de crédit et pouvoir consulter la somme qui vient de vous être débitée immédiatement après chaque transaction. Cela vaut non seulement pour les achats en ligne, mais aussi pour tous les débits de la carte de crédit en faveur de prestataires suisses et étrangers. 

Vous avez perdu votre carte? Demandez simplement son blocage ou bloquez-la vous-même sans attendre.

Alors que vous vous trouvez sur le télésiège en direction de la station supérieure, vous vous apercevez que votre porte-monnaie n’est plus dans la poche extérieure de votre sac à dos. La fermeture éclair ouverte vous convainc que vous avez perdu votre porte-monnaie contenant votre carte de crédit à la station inférieure.

Astuce: jouez la carte de la sécurité en bloquant immédiatement votre carte de crédit de manière autonome. Il vous suffit pour cela d’utiliser votre smartphone − qui se trouve fort heureusement dans la poche de votre veste − et de vous connecter à e-finance via la PostFinance App. Cliquez ensuite sur l’icône de la personne et rendez-vous sous Paramètres et profil > Mes données > Mes produits pour bloquer la carte correspondante. Réalisez les mêmes étapes pour débloquer votre carte vous-même si vous la retrouvez. Vous avez également la possibilité d’appeler notre hotline. 

Vous vous demandez si vous avez déjà atteint la limite de votre carte de crédit? Demandez à consulter le montant disponible.

Vous avez essayé une veste de sport dans un magasin – la taille convenait parfaitement. En revanche, vous n’êtes pas tout à fait certain(e) que son prix correspondait au montant disponible sur votre carte de crédit.

Astuce: emparez-vous de votre smartphone, connectez-vous en un clin d’œil à e-finance et vérifiez simplement où vous en êtes actuellement par rapport à votre limite. 

Vous avez assez d’argent mais pas sur la carte de crédit? Chargez simplement votre carte.

Il vous reste suffisamment d’argent sur votre compte pour acheter la veste de sport, mais vous n’en avez pas assez sur la carte de crédit à cause d’une utilisation excessive ce mois-ci?

Astuce: augmentez le montant disponible en rechargeant votre carte de crédit dans e-finance en seulement quelques clics. Pour cela, rendez-vous dans e-finance dans l’encadré Saisir paiements > Transferts > Charger la carte de crédit. Une fois le montant souhaité chargé sur la carte de crédit, vous pouvez effectuer votre achat. 

Bon à savoir: voici pourquoi il vaut particulièrement la peine d’utiliser sa carte de crédit.

Grâce à notre programme de bonus, vous récupérez 0,3% ou 0,5% de la somme dépensée à chaque paiement par carte de crédit. La première année, le bonus est même doublé. 

 Avec votre carte de crédit PostFinance, vous pouvez louer une voiture à prix réduit chez Avis.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser