Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 09.10.2020

Avec le compte d’épargne, tout est possible

Épargner, réaliser ses rêves, planifier son avenir: ce sont des sujets qui nous concernent tous. Après tout, le monde est plein de merveilles et la vie remplie de souhaits, qui doivent pouvoir se réaliser le plus simplement possible. C’est pourquoi les offres de comptes ont beaucoup changé au cours des dernières décennies.

Le carnet d’épargne appartient au passé

Il n’y pas si longtemps, le carnet d’épargne était la méthode la plus populaire pour mettre de l’argent de côté. Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il a été progressivement supprimé. Le carnet d’épargne ressemblait à un extrait de compte actuel. Lorsque l’on versait de l’argent à la banque, le montant était noté dans le carnet avec un timbre et le solde du compte. L’utilisation du carnet d’épargne était simple, mais pas sécurisée. En cas de cambriolage, le carnet pouvait aisément être dérobé et le propriétaire perdait alors toutes ses économies.

Avec pour conséquences une immense déception et un rêve encore loin d’être réalisé.

Le compte d’épargne est dans l’air du temps

La numérisation simplifie considérablement l’épargne. Grâce à l’online banking et au mobile banking, les clients gardent le contrôle de leurs comptes partout et en tous temps. Le compte d’épargne ne remplace pas seulement le carnet d’épargne: il le complète. L’argent est ainsi mis de côté sans crainte, dans le but de planifier son avenir et de petit à petit réaliser ses rêves.

Conseils pour les parents, parrains, marraines et grands-parents

Voici comment surprendre vos proches et leur offrir votre soutien dans la planification de leur avenir et la réalisation de leurs rêves.

  • Les parents ou les représentants légaux ont le droit d’ouvrir un compte d’épargne jeunesse au nom de l’enfant. Les membres de la famille et les parties liées peuvent ainsi très simplement soutenir les projets d’avenir du jeune en effectuant des versements sur le compte d’épargne jeunesse.
  • En tant que parrain/marraine ou grand-père/grand-mère, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte d’épargne avec désignation complémentaire (neveu ou petit-enfant). Vous permettez ainsi au jeune de bien démarrer dans la vie. La somme épargnée peut être versée au bénéficiaire à tout moment.

Atteindre son but grâce à un ordre permanent

Avec un compte d’épargne jeunesse/compte d’épargne et un ordre permanent actif, toutes les conditions sont réunies pour planifier l’avenir. L’ordre permanent est une excellente astuce pour épargner tous les mois une partie de son salaire en versant une somme fixe sur le compte d’épargne jeunesse ou le compte d’épargne. Le client décide lui-même de la date et de l’intervalle entre les versements automatiques. Ainsi, l’épargne pour ses proches se fait tout seule et sans efforts supplémentaires. 

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser