Utiliser Internet et e-finance de manière sécurisée

Pour PostFinance, les opérations financières en ligne exigent le plus haut niveau de sécurité. E-finance dispose d’un système de sécurité exhaustif et à plusieurs échelons. Vos paiements sont protégés par un pare-feu à plusieurs échelons, par un système de cryptage et par notre surveillance automatique des transactions.

Les tentatives d’escroquerie sur Internet sont de plus en plus dirigées contre les utilisateurs et leur ordinateur. En quelques étapes simples déjà, vous vous protégez des principales menaces et utilisez e-finance et Internet de manière sûre.

  • PostFinance ne vous demandera jamais par e-mail ou par téléphone de vous connecter ou de lui fournir vos éléments de sécurité.

    Si un e-mail vous invite à vous connecter, à communiquer des données personnelles ou à ouvrir une pièce jointe, il s’agit vraisemblablement d’une tentative d’escroquerie. Supprimez le message suspect.

    Si vous avez fourni des données ou que vous avez ouvert une pièce annexe suspecte, veuillez appeler immédiatement notre Contact Center.

    PostFinance n’envoie que des e-mails signés numériquement. La plupart des logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, Mail.app) supportent les signatures numériques et les représentent par un sceau, une enveloppe cachetée ou un cadenas.

  • Votre connexion à PostFinance est protégée par un système de cryptage renforcé. Cela permet de s’assurer que personne ne puisse lire vos données. La connexion sécurisée est reconnaissable à l’affichage vert dans la ligne d’adresse de votre navigateur. Avant la connexion, contrôlez toujours si cet affichage apparaît.

    Avec les applications de PostFinance, votre connexion est automatiquement protégée.

  • Votre accès à e-finance est protégé par une authentification multi-facteurs moderne. Choisissez pour toutes les procédures de login un mot de passe complexe, avec minuscules, majuscules, chiffres et caractère spécial, et ne l’utilisez que pour e-finance. Il existe trois possibilités de login.

    Login via l’application

    Pour le login via la PostFinance App, vous n’avez besoin que de votre smartphone. Vous pouvez vous connecter à e-finance et à e-trading en toute sécurité via fingerprint ou Face ID. Le login est possible sur ordinateur, tablette et smartphone.

    Login avec Mobile ID

    Vous avez besoin d’une carte SIM compatible Mobile ID fournie par votre opérateur de téléphonie. Grâce à Mobile ID, vous avez accès à e-finance où que vous soyez. Le login est possible sur ordinateur, tablette et smartphone.