eBanking en toute sécurité!

«eBanking en toute sécurité!» est une plateforme informatique indépendante de la Haute École spécialisée de Lucerne – Informatique, qui vous aide à gérer votre sécurité informatique. Notre site web www.ebankingentoutesecurite.ch informe les internautes intéressés par les questions de sécurité informatique sur les mesures à mettre en œuvre ainsi que les règles de comportement à adopter pour une utilisation sécurisée des applications d’e-banking.

Conseils d’«eBanking en toute sécurité!» pour des vacances sereines

Vous prévoyez certainement d’emporter votre smartphone ou votre tablette avec vous en vacances. Pratique pour prendre des photos souvenirs et garder le contact avec proches et amis, votre dispositif vous servira peut-être aussi à garder un œil sur vos finances ou à effectuer un virement urgent.

Pour profiter de vos vacances en toute sérénité, pensez à protéger vos appareils mobiles et les données qu'ils contiennent en suivant notre check-list point par point.

Attention aux hackers ! Ne laissez aucune chance à Charles Attan !

Découvrez par quels moyens Charles Attan tente d’accéder au compte bancaire de Vincent Tim et comment vous pouvez protéger simplement et efficacement votre e-banking des escroqueries en ligne.

Cours sur la sécurité informatique

Sur Internet, votre ordinateur est exposé à différentes menaces. Des experts de la Haute école de Lucerne donnent des cours intitulés «eBanking en toute sécurité!», consacrés à la sécurité informatique. Ces cours sont proposés dans dix villes différentes.

Une sécurité accrue en cinq étapes

PostFinance et d’autres banques ont élaboré une directive simple en cinq étapes sur la manière de vous protéger contre la perte de données, les maliciels et les tentatives d’escroquerie.

Au fait de l’actualité avec «eBanking en toute sécurité!»

Recevez chaque mois un récapitulatif de toutes les nouvelles d’«eBanking en toute sécurité!». L’abonnement à la newsletter est une solution idéale si vous ne voulez rien perdre de l’actualité sur l’e-banking et la sécurité.