Informations pour les proches du défunt

Il arrive qu’un décès survienne bien trop tôt et de manière inattendue. Nous souhaitons être aux côtés des proches et les informer de la procédure appliquée aux valeurs patrimoniales d’un titulaire de compte décédé.

Premières étapes

Nous nous tenons volontiers à disposition pour toute question. Afin que nous puissions vous aider de manière ciblée, nous avons besoin d’une copie du certificat de décès. Veuillez nous la faire parvenir le plus rapidement possible par courrier ou par e-mail (au format PDF) à:

PostFinance SA
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4808 Zofingen

Vous pouvez joindre notre équipe d’assistance du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au numéro de téléphone 058 667 98 65.

Important: PostFinance n’est pas autorisée à répondre à toutes les demandes de renseignements. Pour légitimer la qualité d’héritier ou héritière ou de personne ayant le droit d’être renseignée, nous devons être en possession d’un document officiel l’attestant.

Que deviennent les comptes PostFinance?

La procédure que PostFinance applique aux valeurs patrimoniales d’un titulaire de compte décédé varie en fonction du type de compte, de la fortune et des éventuelles procurations existantes. Les points suivants ont cependant valeur générale:

  • La PostFinance Card est personnelle et intransmissible. Elle est annulée en cas de décès de son titulaire. Il en va de même de l’accès à e-finance.
  • Les comptes d’un titulaire décédé sont résiliés et ne peuvent pas être repris par les mandataires.
  • Une procuration de compte vaut certes au-delà du décès du titulaire du compte, mais ne garantit pas pour autant l’accès au compte et aux valeurs patrimoniales. En cas de valeurs patrimoniales importantes, PostFinance annule la procuration afin de préserver les intérêts des héritiers.