Sécurité des cartes

Payer sans espèces et retirer de l’argent dans le monde entier avec des cartes de PostFinance – en toute sécurité. Découvrez comment vous pouvez contribuer à une utilisation encore plus sûre de votre carte au quotidien et les mesures prises par PostFinance pour sécuriser ses produits de cartes.

Les principales recommandations pour une utilisation sûre de votre carte au quotidien

  • Gardez votre NIP secret: cachez toujours le clavier lorsque vous utilisez la carte; ne notez le NIP nulle part et ne le communiquez à personne.
  • Ne vous laissez pas distraire lorsque vous utilisez votre carte et en cas d’incertitude, interrompez immédiatement la transaction au moyen du bouton STOP.
  • En cas de perte, de vol, de non-restitution de la carte par un distributeur ou de soupçon d’utilisation abusive de la carte, faites immédiatement bloquer la carte.
  • Activez le service de géoblocage pour restreindre les retraits d’espèces effectués à l’étranger, et vous protéger contre le skimming.
  • Adaptez les limites des cartes en fonction de vos besoins. 
  • Contrôlez à intervalles réguliers vos extraits de compte et contactez PostFinance en cas de doute.
  • Carte sécurisée

    PostFinance équipe toutes les PostFinance Card d’une puce à microprocesseur. Cette puce est conforme au standard EMV utilisé dans le monde entier, qui garantit la sécurité des cartes de paiement.

    La puce EMV est protégée de manière efficace par un procédé technique contre la duplication et la modification.

    NIP sécurisé

    PostFinance envoie au titulaire de carte le NIP et la carte séparément. Lors de l’envoi, le NIP est protégé par une enveloppe de sécurité. PostFinance protège le NIP à chaque étape avec une procédure de sécurité efficace.

    Les cartes avec fonction de paiement sans contact et la PostFinance Card virtuelle peuvent être utilisées à hauteur de CHF 40.– sans saisie du code NIP pour les paiements effectués dans le commerce.

    Infrastructure sécurisée

    Toutes les données de paiement sont protégées lors de la transmission. Tous les réseaux d’ordinateurs de PostFinance sont équipés d’un pare-feu efficace qui surveille le trafic des données en cours. En outre, PostFinance surveille certaines transactions par cartes afin de détecter les retraits abusifs et prend contact avec ses clients en cas de soupçon.

  • Conseils pour protéger votre carte et procédure en cas d’utilisation abusive: