Il y a un an, PostFinance lançait «Valuu», la première plateforme entièrement numérique de transmission, de comparaison et de souscription d’hypothèques. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts: Valuu, qui comptabilise 6‘000 utilisateurs enregistrés et 17 créanciers hypothécaires, est disponible sous forme d’application et sur ordinateur, en versions allemande et française, et a déjà transmis un volume de financement de plus de 100 millions de francs. Par ailleurs, une nouvelle interface utilisateur offrira bientôt une expérience encore meilleure.
L’application Valuu de PostFinance permet aux utilisateurs d’avoir facilement et rapidement accès aux offres de différents prestataires, à tout moment et en tout lieu, pour trouver le crédit hypothécaire qui leur convient, que ce soit pour un nouvel achat ou pour une reprise d’hypothèque. Il n’a jamais été aussi simple d’accéder à une hypothèque avantageuse. «Au cours de cette première année, plus de 100 millions de francs ont été financés via Valuu», se félicite Thomas Jakob, responsable Valuu. Autre point réjouissant pour Valuu: la plateforme compte aujourd’hui 17 créanciers hypothécaires dans son portefeuille et dénombre 6‘000 utilisateurs enregistrés – et la tendance est à la hausse.
Cette année, la plateforme entend passer à la vitesse supérieure, avec un objectif clair: à moyen terme, Valuu doit devenir la plateforme numérique d’intermédiation en crédit hypothécaire en Suisse. «Il s’agit d’un objectif ambitieux pour un nouvel arrivant sur le marché, mais c’est aussi une énorme motivation», précise Thomas Jakob. À long terme, Valuu devra également servir d’intermédiaire pour d’autres produits et prestations.
L’optimisation permanente est l’un des principes directeurs de Valuu. Ainsi, au printemps 2020, Valuu introduira une nouvelle interface utilisateur, qui offrira une meilleure expérience grâce à une navigation optimisée et à de nouvelles fonctionnalités.