Press Release

Valuu célèbre son premier anniversaire

Il y a un an, PostFinance lançait «Valuu», la première plateforme entièrement numérique de transmission, de comparaison et de souscription d’hypothèques. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts: Valuu, qui comptabilise 6‘000 utilisateurs enregistrés et 17 créanciers hypothécaires, est disponible sous forme d’application et sur ordinateur, en versions allemande et française, et a déjà transmis un volume de financement de plus de 100 millions de francs. Par ailleurs, une nouvelle interface utilisateur offrira bientôt une expérience encore meilleure.

L’application Valuu de PostFinance permet aux utilisateurs d’avoir facilement et rapidement accès aux offres de différents prestataires, à tout moment et en tout lieu, pour trouver le crédit hypothécaire qui leur convient, que ce soit pour un nouvel achat ou pour une reprise d’hypothèque. Il n’a jamais été aussi simple d’accéder à une hypothèque avantageuse. «Au cours de cette première année, plus de 100 millions de francs ont été financés via Valuu», se félicite Thomas Jakob, responsable Valuu. Autre point réjouissant pour Valuu: la plateforme compte aujourd’hui 17 créanciers hypothécaires dans son portefeuille et dénombre 6‘000 utilisateurs enregistrés – et la tendance est à la hausse.

Cette année, la plateforme entend passer à la vitesse supérieure, avec un objectif clair: à moyen terme, Valuu doit devenir la plateforme numérique d’intermédiation en crédit hypothécaire en Suisse. «Il s’agit d’un objectif ambitieux pour un nouvel arrivant sur le marché, mais c’est aussi une énorme motivation», précise Thomas Jakob. À long terme, Valuu devra également servir d’intermédiaire pour d’autres produits et prestations.

L’optimisation permanente est l’un des principes directeurs de Valuu. Ainsi, au printemps 2020, Valuu introduira une nouvelle interface utilisateur, qui offrira une meilleure expérience grâce à une navigation optimisée et à de nouvelles fonctionnalités. 

Des économies de temps et d’argent grâce à Valuu

Valuu permet avant tout d’économiser du temps et de l’argent. Les preneurs de crédit peuvent parcourir toutes les étapes jusqu’à la souscription du contrat incluse dans l’application ou sur leur ordinateur, de manière autonome et sans devoir recourir à un conseiller. Dans un premier temps, ils doivent saisir le montant de leurs revenus et de leur fortune ainsi que l’objet immobilier pour lequel ils souhaitent souscrire ou faire reprendre une hypothèque. À partir de ces données, Valuu affiche une liste des offres de créanciers hypothécaires tels que banques, caisses de pension ou assurances. Seule plateforme de transmission sur le marché, Valuu renonce entièrement aux «prix de vitrine» et établit gratuitement les offres pour tous ses clients. Les conditions sont fermes dès le début et Valuu veille à ce que les preneurs de crédit bénéficient des meilleurs taux. Ils n’ont donc pas besoin de renégocier leur contrat.

Valuu est la première plateforme proposant un processus de financement de bout en bout, de la recherche initiale d’une offre à la souscription du crédit en ligne. À chaque étape, les utilisateurs peuvent obtenir une assistance technique ou des renseignements spécifiques en téléphonant au centre de compétences de Valuu, dont le personnel les accompagne et les conseille de manière individualisée. Les conseillers prennent également en charge les demandes concernant des objets spéciaux (comme des immeubles de placement), qu’ils traitent au cas par cas.

Contact

Rinaldo Tibolla
Porte-parole
076 565 89 73