Press Release

TWINT/Paymit salue la concurrence

de

La solution commune choisie sous l'égide de la marque TWINT pour établir un système de paiement mobile suisse salue la venue d'un compétiteur additionnel qui va sensibiliser encore plus les adeptes du paiement mobile. TWINT, qui va proposer les deux systèmes actuels Paymit et Twint dans le courant de l'automne 2016 sous la forme d'une solution commune, est convaincu d'offrir une formule suisse ouverte pour le paiement mobile sans restriction et avec de nombreux avantages. TWINT/Paymit ouvre l'accès à tous les milieux intéressés et à tous les clients, indépendamment du logiciel qui équipe les smartphones.

«TWINT/Paymit salue la concurrence. Cela rend les formules de paiement mobile plus intéressantes encore», explique Thierry Kneissler, CEO de TWINT, qui ajoute: «TWINT/Paymit est une plate-forme technologique ouverte, indépendante de tout fabricant, qui apporte une véritable plus-value – aussi bien au consommateur, qu'au commerçant et à l'institut financier.» Le marché ainsi que la disposition des milieux intéressés comme des clients décideront du positionnement à venir des différentes solutions.

Conformément à la communication officielle du 27 mai, la nouvelle plate-forme doit conjuguer, dans une solution pratique pour la clientèle, les avantages des deux systèmes de paiement Paymit et TWINT, exploités séparément par le passé. L'exploitation de la solution commune est transférée dans une entreprise à part entière du nom de TWINT S.A. qui appartiendra aux cinq grandes banques suisses et à SIX.
La plate-forme commune TWINT est ouverte à tous les consommateurs et à tous les commerçants. Elle peut s'utiliser sur l'ensemble des canaux: à la caisse, dans le commerce électronique, sous forme d'application, aux automates et entre particuliers.

Contact pour les médias

Dr. Victor Schmid
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten

victor.schmid@konsulenten.ch
079 350 05 37