PostFinance SmartCommerce: Traitement des paiements simplifié dans les boutiques en ligne

Afin d’alléger le traitement des procédures de paiement pour les exploitants de boutique en ligne, PostFinance a lancé la solution de boutique en ligne «PostFinance SmartCommerce». Les exploitants de boutique en ligne sont ainsi en mesure de proposer à leur clientèle différents modes de paiement de manière rapide et simple sans que des connaissances techniques soient requises. Pour ce faire, ils n’ont besoin d’aucun autre produit logiciel ni d'aucun autre prestataire et économisent du temps et de l’argent. La condition est de disposer d’un compte commercial chez PostFinance.

PostFinance SmartCommerce est un logiciel basé sur le web permettant aux exploitants de boutique de créer un formulaire de paiement en ligne dans lequel le mode de paiement «cartes de crédit» (Mastercard et VISA) et les modes de paiement propres à PostFinance (PostFinance Card, e-finance) sont déjà intégrés. Le produit combine des offres actuelles pour les processus de paiement et l’émission de formulaires dans un paquet tout-en-un. La solution utilisée pour le traitement des paiements est basée sur le produit BillingOnline de Poste CH SA tandis que le logiciel de Payrexx a été retenu pour les formulaires.

Grâce à cette combinaison inédite en Suisse, PostFinance SmartCommerce libère ses utilisateurs de la nécessité d’installer différents progiciels et de conclure des contrats avec plusieurs prestataires. Les clients SmartCommerce ont PostFinance pour seul interlocuteur et paient un taux de commission uniforme quel que soit le mode de paiement sélectionné.

PostFinance SmartCommerce s’adresse avant tout aux très petites entreprises et aux associations qui souhaitent vendre en ligne une petite gamme de produits et de services et dont le siège se trouve en Suisse. Avoir un compte commercial chez PostFinance est la condition requise pour pouvoir utiliser ce produit.

Test gratuit pendant 30 jours

PostFinance SmartCommerce peut être testé gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Ensuite, la version complète coûte CHF 24.50 (hors TVA) par mois. En outre, les frais uniques d’installation s’élèvent à CHF 295.– (hors TVA). PostFinance prélève un taux de commission de 2,5% par paiement.

Johannes Möri
porte-parole