PostFinance renouvelle son logiciel bancaire lors du week-end de Pâques

PostFinance renouvelle son logiciel bancaire lors du week-end de Pâques (du 29 mars au 2 avril 2018). Pendant cette période, certains services ne seront pas disponibles ou ne le seront que de manière limitée pour les 2,9 millions de clients et clientes. Avec ce changement, le numéro un du marché du trafic des paiements en Suisse pose les bases pour la poursuite de la transformation numérique de ses activités. La Suisse se positionne comme un espace de vie attractif et comme un pôle économique et scientifique innovant tourné vers l’avenir. Tel est l’objectif de la stratégie «Suisse numérique» de l’Office fédéral de la communication.

Dans ce contexte, investissant dans sa capacité de performance et d’innovation, PostFinance renouvelle son logiciel bancaire lors du week-end de Pâques 2018. Le prestataire de services financiers crée ainsi les conditions pour que ses clients et ses clientes puissent à l’avenir profiter plus rapidement de produits et prestations numériques modernes. D’ici à 2020, PostFinance entend devenir la banque numérique numéro un en Suisse et compter parmi les dix premières banques numériques d’Europe.

Une «opération à coeur ouvert» méticuleusement préparée

Le passage au nouveau logiciel bancaire est comparable à une opération à coeur ouvert. Les quelques 400 collaborateurs qui participeront à la migration durant le week-end de Pâques accompliront plus de 3000 tâches en lien avec celle-ci. C’est pourquoi PostFinance s’est méticuleusement préparée à l’introduction du nouveau logiciel bancaire: la migration a été répétée à quatre reprises avec des données véridiques durant des plages horaires réelles. Par ailleurs, des milliers de collaborateurs de PostFinance ont testé les fonctionnalités et les performances des systèmes lors de plusieurs journées d’essai, afin d’être fin prêts pour l’introduction.

Avec un projet de cette envergure, on ne peut toutefois exclure quelques difficultés ponctuelles pendant la phase de démarrage, même avec la meilleure préparation possible. PostFinance s’y est également préparée et s’efforcera de limiter au maximum les conséquences pour les clients.

Reto Kormann
Porte-parole PostFinance