Avec la PostFinance Card, les clients pourront à l'avenir régler leurs achats de manière encore plus simple, plus pratique et plus rapide. Grâce à la nouvelle fonction sans contact, ils ne devront même plus donner leur carte et pourront effectuer des paiements à la caisse en quelques secondes. A partir de maintenant, toutes les nouvelles PostFinance Card émises en CHF disposent par défaut de cette option de paiement supplémentaire.
En tant que premier grand établissement financier de Suisse, PostFinance équipe sa carte de débit d'une fonction de paiement sans contact, proposant ainsi à sa clientèle un paiement encore plus rapide et plus confortable à la caisse des magasins. Jusqu'à présent, il fallait introduire la carte dans le terminal de paiement. Désormais, il suffit de la tenir à proximité de l'appareil pour payer son achat. Pour les petits montants jusqu'à 40 francs, il n'est en général pas nécessaire d'entrer de NIP. Pour des montants plus élevés, la saisie du NIP personnel est toujours requise à titre d'élément de sécurité supplémentaire.
En principe, la fonction sans contact peut être utilisée partout où la PostFinance Card est acceptée comme moyen de paiement. Pour que le paiement sans contact fonctionne, cette option doit être autorisée par le terminal de paiement du prestataire de services et une mise à jour du logiciel doit avoir été effectuée. PostFinance mène des discussions avec les fabricants de terminaux et espère que les grandes chaînes de distribution doteront progressivement tous leurs points de vente en Suisse de cette nouvelle fonctionnalité. Aujourd'hui déjà, il est possible de payer sans contact dans un grand nombre de magasins en Suisse. Ce moyen de paiement permet de gagner du temps à la caisse et de réduire les files d'attente.