Press Release

PostFinance Card: Payer plus rapidement grâce à la fonction sans contact

de

Avec la PostFinance Card, les clients pourront à l'avenir régler leurs achats de manière encore plus simple, plus pratique et plus rapide. Grâce à la nouvelle fonction sans contact, ils ne devront même plus donner leur carte et pourront effectuer des paiements à la caisse en quelques secondes. A partir de maintenant, toutes les nouvelles PostFinance Card émises en CHF disposent par défaut de cette option de paiement supplémentaire.

En tant que premier grand établissement financier de Suisse, PostFinance équipe sa carte de débit d'une fonction de paiement sans contact, proposant ainsi à sa clientèle un paiement encore plus rapide et plus confortable à la caisse des magasins. Jusqu'à présent, il fallait introduire la carte dans le terminal de paiement. Désormais, il suffit de la tenir à proximité de l'appareil pour payer son achat. Pour les petits montants jusqu'à 40 francs, il n'est en général pas nécessaire d'entrer de NIP. Pour des montants plus élevés, la saisie du NIP personnel est toujours requise à titre d'élément de sécurité supplémentaire.

En principe, la fonction sans contact peut être utilisée partout où la PostFinance Card est acceptée comme moyen de paiement. Pour que le paiement sans contact fonctionne, cette option doit être autorisée par le terminal de paiement du prestataire de services et une mise à jour du logiciel doit avoir été effectuée. PostFinance mène des discussions avec les fabricants de terminaux et espère que les grandes chaînes de distribution doteront progressivement tous leurs points de vente en Suisse de cette nouvelle fonctionnalité. Aujourd'hui déjà, il est possible de payer sans contact dans un grand nombre de magasins en Suisse. Ce moyen de paiement permet de gagner du temps à la caisse et de réduire les files d'attente.

Le client est libre de choisir

Dès maintenant, la PostFinance Card en CHF est systématiquement remise avec la fonction sans contact lors de l'émission d'une nouvelle carte ou du remplacement ou de l'échange d'une carte existante. Le logo officiel sans contact, déjà utilisé sur des cartes de crédit, y figure. D'ici au début de l'année 2018, trois millions de cartes de débit de PostFinance avec la fonction sans contact circuleront sur le marché. Les clients sont libres de se servir de cette fonction ou de continuer à payer de manière traditionnelle en introduisant la carte dans le terminal de paiement. Avant d'utiliser l'application sans contact pour la première fois, une autorisation unique avec saisie du NIP est requise. La fonction sans contact peut être désactivée et réactivée simplement, à tout moment, aussi bien aux Postomat qu'en ligne (www.postfinance.ch/sanscontact) ou encore par téléphone.

L'une des premières cartes de débit sans contact en Suisse

A la différence des cartes de débit, le paiement sans contact avec des cartes de crédit est déjà répandu. PostFinance émet depuis 2013 toutes ses cartes de crédit avec la fonction sans contact intégrée. Les cartes de débit dotées de cette fonction n'étaient par contre proposées jusqu'à présent que sporadiquement sur le marché. La PostFinance Card est l'une des premières cartes de débit en Suisse avec laquelle il est possible de payer sans contact. En tant que numéro un du trafic des paiements dans le pays, PostFinance a pour objectif de proposer à sa clientèle et à l'économie des innovations qui simplifient le plus possible la gestion de l'argent.

Renseignements

Reto Kormann, porte-parole, 079 252 02 52.