PostFinance Benefit: Offres appropriées pour les clients de PostFinance

Avec PostFinance Benefit, les clients privés de PostFinance bénéficient en fonction de leurs affinités d’une remise allant jusqu’à 30% sur tout l’assortiment de commerces et de boutiques en ligne. Pour pouvoir utiliser PostFinance Benefit, le client doit préalablement donner son accord pour l’analyse de ses transactions.

Dès que le client accepte le chiffre 20 des conditions de participation d’e-finance, PostFinance détermine ses affinités pour différentes branches en analysant ses transactions effectuées avec les moyens de paiement PostFinance (hormis les cartes de crédit). A partir de cette analyse, les prestataires peuvent soumettre des offres avantageuses et adaptées aux groupes cibles importants pour eux. Les clients peuvent réserver ces offres directement dans e-finance ou dans la PostFinance App et les utiliser dans un délai donné.

L’inscription au crédit est effectuée le mois suivant

Pour pouvoir profiter des remises, les clients effectuent l’ achat correspondant en payant le prix ordinaire avec leur PostFinance Card ou leur login e-finance et le mois suivant, PostFinance crédite automatiquement la remise sur leur compte privé. PostFinance garantit ainsi l’anonymat de ses clients vis-à-vis des prestataires.

Priorité absolue à la protection des données

PostFinance accorde la plus grande importance à la protection des données de ses clients. C’est pourquoi le développement de PostFinance Benefit s’est fait constamment en étroite collaboration avec le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Les données relevées lors de l’analyse restent systématiquement chez PostFinance. Elles ne sont ni transmises, ni vendues à des tiers. Il est impossible pour des tiers d’identifier les personnes concernées.

Les clients peuvent se désinscrire eux-mêmes à tout moment de PostFinance Benefit dans e-finance.

Johannes Möri
porte-parole