PostFinance adhère à l'ASB

PostFinance est désormais membre de l'Association suisse des banquiers (ASB). Lors de sa séance du 19 mai 2016, le Conseil d'administration de l'ASB a répondu favorablement à la demande d'adhésion du prestataire de services financiers. En adhérant à l'ASB, PostFinance rejoint également l'institution de l'Ombudsman des banques suisses. Fondée sous forme d'association à Bâle en 1912, l'Association suisse des banquiers compte aujourd'hui plus de 300 établissements membres. PostFinance fait partie des banques suisses majeures. Elle a obtenu l'autorisation d'exercer une activité bancaire en 2013 et est soumise à l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Représentante des intérêts de la place financière suisse

L'ASB constitue l'organisation centrale de la place financière suisse. Elle se fixe comme objectif de maintenir et de favoriser des conditions-cadres nationales et internationales optimales pour la place financière suisse. De plus, elle représente les intérêts de l'ensemble des groupes bancaires vis-à-vis de la classe politique, des autorités et du public en Suisse et à l'étranger.

PostFinance adhère à l'ASB, car elle est convaincue que, dans le contexte actuel particulièrement exigeant en matière d'économie, de politique et de réglementation, la représentation commune des intérêts des banques suisses profite à l'ensemble de la place financière suisse. En outre, PostFinance se voit ainsi en mesure de représenter les intérêts de sa clientèle au sein de différents groupes de travail de l'ASB.

Changement d'organe de médiation

En adhérant à l'ASB, PostFinance rejoint l'institution de l'Ombudsman des banques suisses. A partir du 1er juin 2016, les clients de PostFinance pourront ainsi adresser leurs requêtes au service suivant:

Johannes Möri, porte-parole, 079 354 08 39, johannes.moeri@postfinance.ch