PostFinance adapte ses taux d'intérêt

de

Les taux d'intérêt restent actuellement à un taux historiquement bas sur les marchés financiers nationaux et internationaux et sont même parfois négatifs. Pour PostFinance, cela se traduit par une pression persistante au niveau des résultats en raison du manque d'opportunités de placement. Le prestataire de services financiers diminue donc ses taux d'intérêt clients sur différents comptes au 1er août 2016.

Adaptations des taux

Voici les principaux changements de taux d'intérêt au 1er août 2016:

Taux d'intérêt
à partir du 01.08.2016
Compte privé en CHF/EUR
-0.01%
Compte
E-compte d'épargne pour clientèle privée en CHF/EUR
-0.05%
Compte
E-compte d'épargne pour clientèle commerciale et associations en CHF/EUR
-0.05%

Des produits de placement attrayants

Du fait de la faiblesse actuelle des taux, il est de plus en plus difficile pour les clients des banques de réaliser des placements rentables. En guise d'alternative aux comptes d'épargne classiques, PostFinance propose à sa clientèle une offre claire de fonds éprouvés qui lui permet de profiter du potentiel des marchés financiers. A partir de la mi-juin, PostFinance sera l'un des tout premiers établissements financiers à disposer dans son portefeuille de prévoyance pour le pilier 3a, d'un fonds géré de manière passive avec une part d'actions de 75%. Sa clientèle pourra ainsi profiter des opportunités qu'offre une part d'actions élevée dans le cadre d'une épargne-prévoyance généralement axée sur le long terme.

Adaptations des conditions des cartes de crédit

Au 1er septembre 2016, PostFinance diminuera le montant du remboursement octroyé dans le cadre du programme de bonus pour les achats effectués au moyen d'une carte de crédit et augmentera le supplément de traitement pour les transactions en monnaie étrangère.

• Supplément de traitement: 1.2% (contre 0.9% actuellement)
  • Bonus sur le chiffre d'affaires: 0.3% (contre 0.5% actuellement) pour les cartes à prépaiement, cartes Classic/Standard et Business; 0.5% (contre 0.75% actuellement) pour les cartes Gold et Platinum

Les frais annuels attrayants demeurent inchangés.

Renseignements:

Reto Kormann, porte-parole, 079 252 02 52, reto.kormann@postfinance.ch