,  News

PostFinance lance une plateforme de transmission numérique dans le domaine des hypothèques

PostFinance lance l’application «Valuu», la première plateforme de transmission d’hypothèques entièrement numérique. Elle permet aux utilisateurs et utilisatrices d’avoir facilement et rapidement accès aux offres de différents prestataires, à tout moment et en tout lieu, pour trouver le crédit hypothécaire qui leur convient, que ce soit pour un nouvel achat ou pour une reprise d’hypothèque. L’application elle est disponible dès maintenant en langue allemande pour les appareils iOS et Android.

Avec Valuu, PostFinance propose une nouvelle plateforme de transmission, de comparaison et de souscription d’hypothèques mettant en relation les preneurs d’hypothèque et des bailleurs de fonds présents sur le marché. L’application est très simple d’utilisation: dans un premier temps, l’utilisateur y saisit les données relatives au bien immobilier pour lequel il souhaite souscrire ou faire reprendre une hypothèque. Après avoir pu évaluer ses possibilités financières, il reçoit des propositions correspondantes de bailleurs de fonds tels que des banques, des caisses de pensions et des sociétés d’assurance, et n’a plus qu’à soumettre sa demande de crédit. Toutes les étapes du processus, y compris la conclusion du contrat avec le bailleur de fonds, peuvent être accomplies facilement par l’utilisateur lui-même via l’application, sans passer par un entretien-conseil. Valuu est ainsi la première plateforme hypothécaire proposant une démarche numérique de bout en bout, de la recherche initiale d’une offre à la souscription du crédit en ligne. À chaque étape, l’utilisateur peut obtenir une assistance technique ou des renseignements spécifiques en téléphonant au centre de compétences de Valuu.

Plateforme indépendante

Valuu est une marque indépendante, enregistrée en tant que telle. Sa présentation empreinte de fraîcheur et de dynamisme cadre parfaitement avec le positionnement de la marque PostFinance. L’application Valuu s’adresse à toute personne intéressée par la souscription d’une hypothèque, qu’elle soit ou non cliente chez PostFinance. Pour garantir son indépendance en tant que gestionnaire de la plateforme, PostFinance n’y proposera elle-même aucune hypothèque.

Diversification de la structure des revenus

L’environnement actuel de taux d’intérêt négatifs et l’essor du numérique ont un impact sur le modèle commercial traditionnel de PostFinance. Celle-ci s’attache donc à recentrer encore davantage sa stratégie sur le numérique, à promouvoir l’innovation et à évoluer du stade de simple prestataire de services financiers à celui de Digital Powerhouse. PostFinance mise sur de nouvelles sources de revenu, indépendantes des taux, en confortant son cœur de métier et en développant des domaines d’activité complémentaires. Le lancement de Valuu s’inscrit pleinement dans cette stratégie.