Press Release

Nomination de Giulia Fitzpatrick et de Jürg Brun au Conseil d’administration de PostFinance

L’assemblée générale extraordinaire de PostFinance SA a élu Giulia Fitzpatrick et Jürg Brun, nominés par le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA, au Conseil d’administration de PostFinance SA. Ils succèdent à Susanne Ruoff et Adriano P. Vassalli, qui ont quitté le Conseil d’administration. Avec Giulia Fitzpatrick et Jürg Brun, PostFinance accueille deux personnalités qui connaissent extrêmement bien le paysage bancaire suisse et disposent d’une grande expérience dans les domaines des technologies de l’information, de la gestion des risques et de l’expertise comptable.

Giulia Fitzpatrick (née en1959) a travaillé principalement dans le secteur financier au cours de sa carrière professionnelle. Elle a fait ses premières armes dans le cash management et dans le secteur de la stratégie et des produits auprès de la banque commerciale Bankers Trust. Elle a ensuite été responsable de la gestion des risques pendant plusieurs années au sein de National Securities Clearing Corporation et d'Instinet, puis a dirigé des projets liés aux technologies de l'information chez Merrill Lynch dans le domaine des services d'investissement. Plus récemment, elle a travaillé pendant sept ans à l’UBS, où elle gérait notamment les exigences réglementaires liées aux technologies de l’information.

Giulia Fitzpatrick a obtenu un Bachelor en littérature allemande à l’University of California de San Diego, et plus tard un MBA de finance à la Wharton School ainsi qu’un Master en relations internationales à l’University of Pennsylvania. Elle est mariée, mère de deux enfants, et vit dans les environs de Zurich.

Jürg Brun (né en 1954) a débuté sa carrière professionnelle auprès d’une entreprise de conseil en technologies de l’information à Vevey, où il a pu mettre en pratique ses deux passions après ses études: l’informatique et la comptabilité. Chez ATAG Ernst & Young (aujourd’hui EY) à Lausanne, Berne, Cleveland et Zurich, il a approfondi ses connaissances d’expert-comptable en travaillant pour de grandes entreprises internationales du secteur financier. À partir de 2000, il a été pendant 14 ans UBS Global Lead Partner pour le contrôle informatique dans le cadre de l’audit prudentiel et financier. Aujourd’hui, Jürg Brun est conseiller indépendant. Depuis 2016, en tant que membre du conseil d’administration, il préside l’Audit Committee de J.P. Morgan Bank Luxembourg SA et siège au conseil d’administration de la Banque Pictet & Cie SA à Genève.

Jürg Brun est économiste d’entreprise HES (FHNW à Olten) et expert-comptable diplômé spécialisé dans le secteur des banques, des assurances et des fournisseurs en technologies de l’information. Il a deux fils adultes et vit avec son épouse en Suisse centrale.

Contact

Reto Kormann, porte-parole de PostFinance, 079 252 02 52
François Furer, porte-parole du groupe Poste, 058 341 19 47