Mobile Banking: Le nouvel e-finance désormais pour le smartphone

de

A l'automne 2014, PostFinance a lancé sa nouvelle plateforme e-banking dans un nouveau look moderne et obtenu à ce titre une distinction Best of Swiss Web dans la catégorie Usability. Depuis le 27 avril 2015, le nouvel e-finance existe également pour les terminaux mobiles. Le design reproduit le style des volets qui a fait ses preuves et est parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs de smartphones. Ainsi, la clientèle de PostFinance peut gérer son argent de manière encore plus simple.

De nos jours, de plus en plus de clientes et de clients souhaitent gérer leurs finances de manière autonome, indépendamment de l'heure et du lieu. Pour cela, ils veulent bénéficier de produits et de services simples et attrayants accessibles via une navigation conviviale. PostFinance répond à cette évolution et étend constamment son offre de prestations numériques. Ce faisant, elle veille à adapter le design et les fonctionnalités de manière ciblée pour les terminaux mobiles. En témoignent les nouvelles versions de la PostFinance App, disponibles dès aujourd'hui au téléchargement et à la mise à jour pour les appareils iOS et Android.

PostFinance: pionnière dans le mobile banking

PostFinance est leader en matière d'innovation et numéro un du mobile banking en Suisse. Ses applications ont déjà été téléchargées plus de 600 000 fois. Après un unique enregistrement, le service rapide permet de consulter le solde et les derniers mouvements du compte et de virer directement de petits montants vers un numéro de mobile. Il offre également la possibilité de recharger du crédit prepaid et d'acheter des avoirs chez divers fournisseurs (notamment iTunes, Sony PlayStation Network, paysafecard, Spotify). Grâce à la fonction Scan + Pay, les bulletins de versement peuvent être scannés en toute commodité avec l'appareil photo du smartphone ou de la tablette et validés d'un simple effleurement du doigt.

Connexion plus simple et sécurité maximale

Depuis octobre 2013 déjà, PostFinance propose Mobile ID en guise d'alternative au lecteur de PostFinance Card pour une connexion simplifiée. Il consiste en un certificat numérique enregistré sur la carte SIM, protégé de surcroît par un NIP personnel. L'échange de données entre le smartphone et le serveur est toujours crypté. Mobile ID satisfait ainsi aux plus hautes exigences en matière de sécurité. Une carte SIM compatible avec Mobile ID peut être commandée chez Swisscom et, à partir du milieu de l'année, également chez Sunrise.

Johannes Möri, porte-parole, 079 354 08 39