,  Communiqué de presse

Maria Teresa Vacalli rejoint le Conseil d’administration de PostFinance

L’Assemblée générale de PostFinance SA a nommé Maria Teresa Vacalli nouvelle membre du Conseil d’administration de PostFinance SA à compter du 7 avril 2023. Originaire du Tessin, elle avait déjà été nommée au Conseil d’administration de la Poste Suisse SA en mai 2022. Elle représentera la maison mère au Conseil d’administration de PostFinance SA.

Après avoir étudié les sciences de la gestion et de la production à l’EPF de Zurich, Maria Teresa Vacalli (1971) a démarré sa carrière en 1998 en tant que manager chez PricewaterhouseCoopers (PwC). Par la suite, elle a occupé différents postes, notamment chez Ernst & Young, Cablecom GmbH, Sunrise Communication AG et la Banque cantonale de Bâle, avant de devenir CEO de la Banque Cler. Outre son mandat de membre du Conseil d’administration de la Poste Suisse SA, elle a exercé plusieurs autres mandats au sein de différents conseils d’administration depuis 2013. Âgée de 52 ans, elle est actuellement membre du Comité consultatif de Kontivia AG, membre du Conseil de fondation de GfM (Société suisse pour le marketing), membre du Conseil d’administration d’ETH juniors et membre du Conseil d’experts de GRDigital.

Une expérience précieuse dans le domaine du numérique et des banques

Le président du Conseil d’administration Marcel Bührer se réjouit de cette nouvelle addition au Conseil d’administration: «Grâce à sa grande expérience et à ses connaissances dans le domaine du numérique et des banques, Maria Teresa Vacalli représentera un atout considérable au sein du Conseil d’administration de PostFinance SA». Maria Teresa Vacalli succédera à Jürg Brun, membre du Conseil d’administration qui a décidé de se retirer du Conseil d’administration de PostFinance SA après y avoir officié pendant cinq ans. «Les compétences avérées de Jürg Brun dans le domaine Audit & Compliance ont largement contribué à développer la collaboration professionnelle entre les partenaires que sont les banques, Révision interne et les sociétés d’audit externes. Le Conseil d’administration le remercie pour sa précieuse contribution qui, nourrie de sa solide expérience dans la gestion d’entreprise, a toujours servi les intérêts de PostFinance SA», ajoute Marcel Bührer.