Press Release

La limite du paiement sans contact et sans NIP est maintenue à 80 francs

En avril 2020, PostFinance a relevé la limite des paiements sans contact et sans NIP de 40 à 80 francs pour ses cartes. En concertation avec les autres émetteurs de carte de crédit en Suisse, cette limite est maintenue pour toutes les cartes de crédit, de débit et à prépaiement. Les clientes et les clients ainsi que les commerçants pourront ainsi continuer d’effectuer et de traiter rapidement, simplement, en toute sécurité et sans NIP une grande partie des paiements par carte.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la population suisse demande de plus en plus à pouvoir payer par carte et sans contact aux caisses des magasins. L’utilisation de la fonction sans contact de la PostFinance Card a ainsi continuellement augmenté durant cette période. Ne pas saisir le NIP permet de ne pas avoir à toucher le terminal de paiement. Les clientes et les clients peuvent ainsi mieux respecter les recommandations de comportement et d’hygiène préconisées par les autorités en Suisse et se prémunir de la contamination au coronavirus.

La limite s’applique à l’ensemble des cartes de crédit, de débit et à prépaiement

En avril 2020, PostFinance a décidé conjointement avec les organisations internationales de cartes American Express, Mastercard et Visa et l’ensemble des émetteurs de cartes et des partenaires d’acceptation en Suisse, de relever temporairement à 80 francs la limite actuellement fixée à 40 francs pour les paiements sans contact sans saisie du NIP au terminal de paiement. Les organisations impliquées ont maintenant décidé de maintenir cette limite. Elle s’applique à l’ensemble des cartes de crédit, de débit et à prépaiement.

Des paiements mobiles sans saisie du NIP

Depuis longtemps déjà, il est possible de payer sans contact et sans devoir saisir son NIP sur le terminal grâce aux solutions de paiement mobiles de PostFinance. Ainsi, les clientes et les clients de PostFinance peuvent associer leur PostFinance Card virtuelle à leur smartphone Android ou utiliser l’application de paiement TWINT. Avec ces modes de paiement, ils n’ont à aucun moment besoin de saisir leur NIP sur le terminal et gardent toujours leur smartphone en main.

Contact

Tatjana Guggisberg
Porte-parole
076 339 27 40