News

Les points des Top Scorers, un coup de pouce financier pour la relève

Jour de paie pour la relève du hockey suisse: les 24 PostFinance Top Scorers de National League et de Swiss League ont remporté durant le tour de qualification 2020/2021 283’100 francs pour les équipes de relève de leurs clubs. Comme chaque année, PostFinance double cette somme et verse le même montant à la Swiss Ice Hockey Federation afin de soutenir les équipes nationales juniors. Ainsi, un total de 566’200 francs est consacré à l’initiative de promotion de la relève dans les clubs et les équipes nationales.

Depuis la saison 2002/2003, avec leurs buts et leurs assists, les PostFinance Top Scorers font gagner de l’argent à la relève du hockey suisse: chaque but inscrit et chaque assist réalisé rapporte 300 francs en National League et 200 francs en Swiss League. À la fin du tour de qualification, les points engrangés sont transformés en espèces. La totalité du montant remporté par les Top Scorers est destinée aux sections Juniors des clubs.

Jan Kovar est le Top Scorer de la National League

Jan Kovar, de l’EV Zoug, a réalisé pendant les 52 matchs de qualification 16 buts et 47 assists. Il devient ainsi le Top Scorer de la National League, suivi par Linus Omark du Genève-Servette HC avec un total de 61 points (22 buts, 39 assists). Le troisième est l’attaquant des ZSC Lions Sven Andrighetto, qui a marqué 27 buts et 28 assists. Parmi les 12 Top Scorers, cinq sont des joueurs suisses.

7 millions de francs pour la relève du hockey suisse

En raison de la pandémie de coronavirus, les matchs de qualification de la saison 2020/2021 se sont majoritairement disputés à huis clos. Le manque d’ambiance dans les tribunes n’a toutefois pas calmé la soif de buts des joueurs. Les 12 Top Scorers de la National League ont récolté 168’300 francs et ceux de la Swiss League 114’800 francs. Cette année aussi, PostFinance double ce montant au profit des équipes suisses juniors. Durant la saison 2020/2021, l’établissement financier investit donc 566’200 francs dans l’avenir du hockey sur glace suisse.

Le cœur de PostFinance bat pour la promotion de la relève. Avec le PostFinance Top Scorer, depuis la saison 2002/2003, 7 millions de francs ont déjà été investis dans la relève des clubs de National League et Swiss League et dans les équipes nationales juniors. Depuis 2007, PostFinance organise de plus le «PostFinance Trophy», le tournoi national de hockey des écoliers. En raison de la pandémie de coronavirus, cet événement populaire a toutefois dû être annulé cette année. C’est pourquoi les organisateurs ont mis au point une alternative exceptionnelle: sur topscorer-challenge.ch, les fans de hockey sur glace ont ainsi pu s’entraîner avec des stars du hockey sur glace et découvrir s’ils avaient l’étoffe d’un Top Scorer.

Live Instagram avec quelques Top Scorers de la National League

Cette année, les directives émises par les autorités empêchent la cérémonie en l’honneur des Top Scorers de se tenir sous forme physique. De ce fait, PostFinance lancera le mardi 6 avril 2021 à 19h00 La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre un live sur son compte Instagram. Jan Kovar de l’EV Zoug, Sven Andrighetto des ZSC Lions, Enzo Corvi du HC Davos, Denis Malgin du Lausanne HC, Dominic Zwerger de l’HC Ambri-Piotta et Luca Cunti du HC Bienne seront les invités de Jann Billeter, qui présentera ce live. Des questions pouront leur être posées en direct.