Le nouveau site Internet de PostFinance

Depuis le week-end passé, le site Internet de PostFinance se présente dans une nouvelle esthétique. Complètement remanié, il se base sur des structures allégées, une recherche fonctionnelle, des contenus faciles à comprendre et un design au goût du jour. L'interface utilisateur a été revue en profondeur afin de proposer aux clients et aux clientes l'accès le plus rapide et simple possible aux contenus pertinents pour eux.

Les principales nouveautés sont notamment la recherche optimisée, une navigation intuitive ainsi qu'une utilisation orientée sur les besoins de la clientèle. La mise en page moderne et flexible reproduit le style des volets que les clients connaissent déjà d'e-finance. De plus, le site Internet propose une zone de support améliorée avec la fonction de chat.

Le site Internet remanié dispose d'un design qui s'adapte automatiquement à l'appareil électronique utilisé. Ainsi, une présentation optimale ainsi qu'un accès à tous les contenus et outils sont garantis pour chaque appareil.

Représentation moderne de la marque

PostFinance a également renouvelé le positionnement et la personnalité de sa marque et modernisé son identité visuelle. La nouvelle stratégie de marque tient compte des nouvelles habitudes de la clientèle et définit l'effet souhaité pour l'avenir de la marque PostFinance. L'histoire de marque qui l'accompagne doit servir de ligne directrice pour la communication et pour les collaborateurs dans leur travail quotidien. La nouvelle représentation de la marque est moderne et simple. Les éléments clés – le logo, le jaune Poste et la police «Frutiger» – restent inchangés.

La nouvelle représentation de la marque a été élaborée en étroite collaboration avec les agences Hinderling Volkart (concept, design et front-end du site Internet), Netcentric AG (partenaire de développement), Webrepublic AG (optimisation des moteurs de recherche), Branders Group AG (principe de base pour la représentation de la marque), Corpmedia AG (conception des médias audiovisuels) et Publicis (conseil).

Johannes Möri
porte-parole