,  Communiqué de presse

Dans la campagne PostFinance, le Digital Banking s’adresse aux clients et aux passants

Depuis fin octobre, PostFinance met en avant son Digital Banking avec une campagne publicitaire de grande envergure. Elle sera visible jusqu’au 24 novembre dans toute la Suisse. Différents messages du Digital Banking sur des affiches, prospectus, publicités en ligne, écrans de Postomat et le site Internet, ainsi que dans les filiales, sur les réseaux sociaux, à la télévision et sur la Web TV font la promotion des fonctions du Digital Banking de PostFinance, qui sont disponibles à tout moment et permettent de gagner du temps.

PostFinance compte devenir la première banque numérique en Suisse. Proposer des solutions numériques simples est un défi permanent. Le Digital Banking de PostFinance facilite la vie, fait gagner du temps et peut être utilisé à tout moment. Avec la campagne: «Me connaître, c’est m’aimer. Digital Banking», PostFinance veut le faire savoir haut et fort. Ceux qui ne l’utilisent pas encore doivent sauter le pas car ils ont alors plus de temps pour le sport, le chien, le sexe (bien sûr!) et toutes les autres choses agréables de la vie. PostFinance compte près de 1,8 million d’utilisateurs e-finance inscrits. Un chiffre conséquent. Pourtant, de nombreux clients n’utilisent pas encore activement le Digital Banking. C’est ce que PostFinance souhaite changer avec cette campagne.

Cours «Go Digital»

Ceux qui ne se sentent pas totalement à l’aise avec l’univers numérique peuvent suivre un cours «Go Digital» gratuit d’introduction au Digital Banking dans une filiale PostFinance. Après le cours Débuter, il est possible de réserver un cours Appliquer puis un cours Approfondir. Cette année, plus de 3000 clients ont déjà participé à des cours «Go Digital». Bilan: trois quarts des participants recommanderaient le cours «Go Digital». À qui s’adresse cette offre? Aux clients de PostFinance qui souhaitent gérer plus facilement leurs finances mais qui aimeraient qu’on leur montre comment fonctionne l’application ou e-finance (sur ordinateur). Un cours dure entre 45 et 60 minutes et peut être suivi dans les 39 filiales PostFinance

Assistant de paiement

Moins de volets, moins de saisie sur le clavier: avec le nouvel assistant de paiement dans e-finance, les paiements sont encore plus simples et rapides. Les paiements déjà saisis sont faciles à retrouver à l’aide du nom ou du numéro de compte. Les destinataires de paiement les plus fréquents s’affichent dans l’assistant de paiement et peuvent être sélectionnés en un clic. Les données de paiement sont alors reprises automatiquement dans le masque détaillé. C’est à la fois simple et rapide. Dans le point de menu Transferts, il est notamment possible de réaliser des transferts de compte, de charger des cartes de crédit et d’effectuer des versements sur le compte prévoyance.

Scan + Pay

Plus besoin de saisir les numéros de compte et de référence pour les bulletins de versement: Scan + Pay permet d’effectuer des versements en 4,36 secondes. Il suffit de se connecter à e-finance via l’application PostFinance sur son smartphone, de cliquer sur Scan + Pay, de sélectionner le symbole de code-barres, de choisir le compte puis de cliquer sur «Suivant». Scanner ensuite la ligne de codage figurant sur le bulletin de versement puis confirmer le paiement. Scan + Pay est également une option de l’assistant de paiement. À la fin de chaque mois, PostFinance enregistre chaque jour près de 30’000 transactions effectuées via Scan + Pay sur smartphone ou sur le lecteur de titres d’un ordinateur de bureau.

Nombre d’utilisateurs de la PostFinance App

Accéder facilement et rapidement à e-finance ou e-trading: c’est possible grâce à la nouvelle procédure de login via la PostFinance App. Il suffit d’utiliser l’empreinte digitale ou Face ID pour se connecter. Vous pouvez désormais également confirmer vos achats en ligne par carte de crédit avec empreinte digitale ou Face ID au lieu d’utiliser votre ancien mot de passe 3-D Secure. Impossible de revenir en arrière une fois qu’on connaît la nouvelle procédure de login! Comme le montrent les chiffres les plus récents, depuis le mois de juin, près de 360’000 utilisateurs ont activé le login via l’application, dont 342’000 se sont déjà connectés au moins une fois. Au total, près de 10 millions de connexions ont été réalisées avec la nouvelle procédure, dont près de 8 millions via l’application.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez par exemple une démonstration ou si voulez assister à un cours «Go Digital».