«Great Place to Start» – PostFinance reçoit une distinction en tant qu’entreprise formatrice exemplaire

Le CCYP, Competence Center for Young Professionals de PostFinance, s’est vu attribuer la distinction «Great Place to Start» en tant que l’une des meilleures entreprises formatrices de Suisse pour l’année 2018. Cette certification valorise les entreprises ayant une culture d’entreprise exemplaire en faveur des apprentis. La procédure de certification prend en compte à égalité le cadre de formation de l’entreprise et une enquête anonyme auprès des apprentis.

Le rapport de Great Place to Work® est parvenu à la conclusion que les apprentis du CCYP étaient très satisfaits de leur travail, avaient du plaisir à travailler et avaient confiance dans leur entreprise formatrice. Ils apprécient particulièrement la culture de l’erreur positive, le bon esprit d’équipe et le travail en autonomie. «Nous sommes fiers d’avoir reçu la distinction Great Place to Start», affirme Thomas Käser, responsable du CCYP. «Chez nous au CCYP, les apprentis sont au centre des préoccupations. Nous voulons allumer la flamme d’un apprentissage sur toute la vie et encourager nos jeunes talents dans leurs capacités individuelles, car après tout, ils sont notre avenir», poursuit-il. D’après lui, cette certification est une importante confirmation du travail accompli quotidiennement par l’ensemble de l’équipe de direction et de formation du CCYP. La formation se concentre notamment sur la responsabilité individuelle et la créativité. «Nous travaillons de manière auto-organisée selon des méthodes de travail agiles et sommes en mesure de prendre très rapidement beaucoup de responsabilités. Ici, on trouve toujours une oreille attentive aux innovations et aux idées. Du point de vue technique aussi, nous recevons une formation de haut niveau», témoigne un apprenti du CCYP dans le cadre de l’enquête anonyme.

Le CCYP est la pépinière de talents pour les métiers des TIC chez PostFinance et assure dans ce contexte un réapprovisionnement continu de la main d’œuvre qualifiée. Suivant une approche interdisciplinaire, le centre pour les apprentis forme les professionnels de demain en informatique, médiamatique, interactive media design et projet de crédit.

Great Place to Work® est une société de conseil qui compte des bureaux dans plus de 50 pays. Avec environ 10 000 entreprises interrogées chaque année, le classement des «Best Workplaces» de Great Place to Work® est la plus grande et la plus célèbre initiative visant à améliorer la culture d’entreprise. Great Place to Work® Switzerland a été créée en 2008 à Zurich. Le concours national «Best Workplaces» en Suisse, auquel peuvent participer des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes les régions, a lieu chaque année depuis 2009.