Gestion des débiteurs simple pour les petites entreprises: PostFinance SmartBusiness

de

PostFinance veut éliminer les interruptions dans les processus financiers des entreprises. C'est pourquoi le prestataire de services financiers a lancé en août 2015 un instrument pour une gestion des débiteurs efficace et professionnelle: PostFinance SmartBusiness. La plateforme en ligne simplifie la gestion des débiteurs des petites entreprises, depuis l'établissement des offres au contrôle des postes débiteurs en suspens en passant par la facturation. Cela décharge les petites entreprises dans la gestion de leurs finances, de sorte qu'elles disposent de plus de temps pour se consacrer à leur cœur de métier.

Des analyses de marché montrent qu'il existe particulièrement dans les petites entreprises un besoin important d'outils simples pour la gestion professionnelle des débiteurs. Cependant, les solutions de ce genre sont encore rares en Suisse. PostFinance comble cette lacune en soutenant les petites entreprises dans leurs tâches administratives grâce à l'instrument PostFinance SmartBusiness. Grâce à la saisie unique ou à l'importation de données de clients ou de produits, le temps consacré à l'établissement des offres et à la facturation, par exemple, peut être considérablement réduit. Ainsi, il est possible d'établir des offres en quelques clics et de les envoyer par e-mail ou par courrier. En cas d'acceptation, les offres peuvent directement être transformées en factures. Les paiements entrants qui en résultent peuvent être directement comptabilisés et automatiquement comparés aux débiteurs en suspens.

Tester gratuitement pendant 30 jours

PostFinance SmartBusiness peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, deux types d'offres sont disponibles: PostFinance SmartBusiness Basic (15 francs par mois, hors TVA) propose la gestion des produits, des prestations et des clients, effectue le suivi depuis l'établissement des offres jusqu'à la facturation et inclut des fonctions débiteurs avec comptabilisation directe des paiements entrants. PostFinance SmartBusiness Advanced (19.90 francs par mois, hors TVA) inclut en plus un système de saisie du temps pour les collaborateurs ainsi qu'une fonction de gestion de projets. La solution est basée sur le web, c'est-à-dire qu'aucun téléchargement ni aucune installation de logiciel séparé ne sont requis.

Reto Kormann, porte-parole PostFinance, 079 252 02 52.