Press Release

Gabriela Länger sera la nouvelle responsable Monde du travail

Le Conseil d’administration de PostFinance a nommé Gabriela Länger en tant que responsable Monde du travail à partir du 1er novembre 2017. En prenant cette fonction, elle rejoindra le comité directeur du prestataire de services financiers. Monde du travail regroupe les unités Personnel et Logistique, soit plus de 100 collaborateurs.

Gabriela Länger, née en 1971, est un sérieux atout pour PostFinance. Spécialiste expérimentée des ressources humaines, elle dispose d'une longue expérience dans la gestion, d'un riche parcours professionnel et d’excellentes compétences linguistiques. De 2013 à 2017, elle a été responsable des ressources humaines et membre de la direction de localsearch. Pendant cette période, elle a développé le service RH de manière professionnelle. Elle a également collaboré avec succès avec les syndicats à la mise en place d’un modèle de salaires et d’un règlement pour les cadres. Enfin, elle a introduit la gestion de la santé en entreprise. Auparavant, elle a exercé diverses fonctions au sein de CFF Cargo, notamment celles de responsable du personnel des unités Centre de service à la clientèle et Marketing & Sales, de directrice de projet en maintenance et de responsable des installations de services et de l’entretien des wagons de marchandises à Chiasso.

Née à Winterthour, Gabriela Länger a étudié la psychologie et l’économie d’entreprise à l’Université de Zurich. Elle est titulaire d’un Executive Master en conseil systémique orienté solution. Elle suit actuellement un Executive MBA à l’Université de St-Gall, qu’elle terminera au mois d’octobre 2017. Gabriela Länger vit avec son mari à Oberdorf dans le canton de Soleure.

Renseignements

Johannes Möri
porte-parole
079 354 08 39