Frais de transaction EFT/POS: PostFinance et le Surveillant des prix parviennent à un accord

de

Au 1er janvier 2017, PostFinance réduira les frais de transaction pour certains segments de clientèle commerciale dans le cadre du paiement sans espèces aux points de vente (EFT/POS). Tel est l'accord qui a été convenu entre le prestataire de services financiers et le Surveillant des prix suite à des négociations. Sur la base de cet accord, les produits de PostFinance issus des transactions EFT/POS diminueront d'environ quatre millions de francs chaque année pour 2017 et 2018.

La PostFinance Card constitue la carte de débit la plus appréciée en Suisse. Avec cette carte, les clients et les clientes peuvent effectuer des paiements sans espèces dans toute la Suisse à plus de 140'000 terminaux. Le prestataire de services financiers traite environ 200 millions de transactions EFT/POS par an. Pour cela, des frais sont facturés aux commerçants. Suite à des négociations consensuelles avec le Surveillant des prix, PostFinance réduira les frais des transactions EFT/POS pour certains segments de clientèle au 1er janvier 2017.

Baisse des prix de transaction

PostFinance et le Surveillant des prix sont parvenus à l'accord suivant concernant les prix de transaction:

Nombre de transactions  Prix courants actuels par
transaction
Nouveaux prix par transaction
à compter du 1.1.2017
10'001–50'000
CHF 0.23
CHF 0.22
50'001–100'000
CHF 0.22
CHF 0.21
100'001–500'000
CHF 0.21
CHF 0.20
500'001–1'000'000
CHF 0.20
CHF 0.19

Les frais pour les clients avec un volume de transactions de moins de 10'000 transactions par an ainsi que les frais de transaction de petits montants jusqu'à CHF 10.– demeurent inchangés. Les clients principaux avec plus d'un million de transactions par an bénéficient déjà aujourd'hui de conditions spéciales.

Johannes Möri, porte-parole, 079 354 08 39