Press Release

Finform met fin à la pléthore de formulaires

de

Le 1er juillet 2016, l'entreprise suisse de technologies financières Finform sera mise en activité. Le prestataire innovant de logiciels et de services est une co-entreprise de PostFinance et d’AXON IVY. Finform va repenser l'industrialisation des processus bancaires et contribuer à maîtriser la quantité de plus en plus importante de formulaires.

PostFinance et le groupe AXON ont créé la joint-venture de technologies financières Finform. Finform est la première entreprise de technologies financières de Suisse qui fait avancer activement la transformation numérique dans le domaine de la compliance et qui est directement utilisable par les clients.

Gains en efficacité et économies de coûts

Dans le monde numérique et connecté, les processus d'identification et la compliance sont de plus en plus importants. Les activités qui y sont associées, généralement coûteuses et de plus en plus considérables, affectent toutefois grandement les comptes de résultat des prestataires de services financiers. Dans ce domaine, Finform peut réaliser de nombreux potentiels avec son application et ses spécialistes qui travaillent en arrière-plan. Cette combinaison augmente la rapidité de traitement existante et permet une forte automatisation. Des économies de plus de 30% des coûts de processus actuels sont ainsi envisageables. Dans le même temps, le niveau de satisfaction des nouveaux clients augmente: ils bénéficient d’un service rapide et ferme. Enfin, les collaborateurs du front sont soutenus et considérablement libérés des tâches de compliance.

Renseignements

René Oppliger, CEO Finform, 076 383 73 84, rene.oppliger@finform.ch