Press Release

Bernadette Koch rejoint le Conseil d’administration de PostFinance

L’assemblée générale extraordinaire de PostFinance SA a élu Bernadette Koch, désignée par le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA, au Conseil d’administration de PostFinance SA. Elle succède à Marco Durrer, membre sortant du Conseil d’administration. Avec Bernadette Koch, PostFinance va bénéficier des compétences d’une personnalité connaissant parfaitement le paysage bancaire suisse et disposant d’un large réseau intersectoriel.

Née en 1968, Bernadette Koch a démarré sa carrière en 1988 dans le secteur financier, travaillant notamment au sein du service des titres d’une banque régionale. En 1993, elle a intégré EY Suisse en tant qu’expert-comptable, avant d’y exercer différentes fonctions au cours des années suivantes. En 2008, elle est devenue partenaire et responsable de l’unité de marché «Public Sector» d’EY Suisse, puis membre du Management Committee d’EY Assurance Switzerland en qualité de People Partner en 2015. En novembre 2018, Bernadette Koch a été nommée au Conseil d’administration de La Poste Suisse SA.

Bernadette Koch a étudié l’économie d’entreprise à l’ESCEA de Lucerne et obtenu un diplôme d’expert-comptable. Elle vit en couple près de Sursee, dans le canton de Lucerne.

Avec l’élection de Bernadette Koch, le Conseil d’administration de la Poste est de nouveau directement représenté dans le Conseil d’administration de PostFinance. Le Conseil d’administration remercie Marco Durrer pour son engagement de longue date en faveur de PostFinance et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.

Contact

Rinaldo Tibolla, porte-parole de PostFinance, 076 565 89 73