Press Release

Sandra Lienhart, nouvelle responsable Retail

Le Conseil d’administration de PostFinance a nommé Landra Lienhart au poste de responsable Retail à compter du 1er mars 2020. En prenant cette fonction, elle rejoindra le comité directeur du prestataire de services financiers. Avec plus de 1 000 collaborateurs, l’unité Retail comprend la distribution physique et numérique, le marketing ainsi que le Contact Center, et travaille au service de quelque 2,5 millions de clients privés et de 275 000 clients commerciaux.

Avec Sandra Lienhart (née en 1966), PostFinance accueille une personne dotée d’un savoir-faire éprouvé dans le domaine bancaire, ayant une longue expérience de gestion au niveau C et présentant une grande affinité pour les modèles commerciaux numériques. Dès 2004, elle a occupé diverses fonctions au sein de la Banque Cler (anciennement Banque Coop), notamment celle de responsable de l’Unité d’affaires Distribution et de présidente de la direction. Elle s’est chargée du rebranding de la Banque Coop en Banque Cler et a fait de l’entreprise une concurrente sérieuse et une pionnière du numérique sur le marché des banques suisses. Avant de travailler pour la Banque Cler, elle a occupé diverses fonctions chez Credit Suisse où elle a été entre autres responsable du secteur de marché Zurich Nord.

«PostFinance entend devenir la première banque numérique en Suisse», explique Hansruedi Köng, CEO de PostFinance. «Je suis très heureux que nous puissions collaborer avec une pionnière du Digital Banking telle que Sandra Lienhart. Grâce à sa longue expérience dans la Distribution Retail et à son savoir-faire étendu, elle va contribuer de façon décisive au développement et à la distribution de nos produits, prestations et services numériques. Nous serons ainsi en mesure d’accompagner au mieux notre clientèle du Banking analogique vers le Banking numérique.»

Sandra Lienhart a obtenu un Executive MBA de la Haute école de gestion de Zurich et de l’University of Virginia Darden School of Business (États-Unis). En tant que responsable Retail, elle succède à Sylvie Meyer, qui prendra sa retraite anticipée à la fin janvier 2020. Le Conseil d’administration et le comité directeur de PostFinance remercient Sylvie Meyer pour son engagement sans faille et de longue date en faveur de PostFinance, et lui souhaitent le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie.

Contact

Service de presse PostFinance, 058 338 30 32