Nos champs de recherche

Le PFLab se concentre sur ces thématiques

Le PFLab est stratégiquement à la recherche de nouveauté − dans des champs de recherche pouvant déboucher sur des modèles commerciaux nouveaux ou différents.

Le PFLab recherche actuellement au sein de ces champs de recherche des modèles commerciaux nouveaux ou différents. Les champs de recherche découlent des résultats de l’exploration et sont révisés et adaptés de manière périodique.

  • Une gestion simplifiée et plus sûre des actifs numériques:
    Les nouvelles technologies permettent d’investir de manière numérique dans des actifs (assets) telles que l’immobilier. Ainsi, les parts numériques («shares» ou tokens) représentent sur une blockchain ou sur une banque de données des biens détenus dans le monde réel. Les actifs numériques peuvent alors être stockés et déplacés grâce à un système simple et sûr.  

  • De nouvelles approches pour la prévoyance de demain:
    Les incertitudes liées à l’évolution démographique en matière de prévoyance vieillesse et de protection de la santé exigent de nouvelles approches. Ces problématiques imposent de trouver de nouveaux modèles et modes opératoires pour l’avenir qui répondront au contexte et aux besoins futurs.

  • Des offres de banking durables:
    La société actuelle attache de plus en plus d’importance à la durabilité, que ce soit pour faire des achats ou lors de placements financiers. Dans le cadre de la transformation de la culture de consommation vers une culture de la durabilité, l’«impact banking» adresse une réponse au désir de mener un mode de vie responsable. Grâce à des prestations respectueuses de l’environnement et durables et à des investissements responsables, les banques peuvent répondre à ce besoin et exercer une influence positive (impact). 

  • Plateformes bancaires ouvertes et paiements via des objets intelligents:
    Le champ de recherche écosystème de paiement comprend deux développements qui promettent aux clients des banques une valeur ajoutée pertinente: les plateformes bancaires ouvertes et les approches de multibanking intègrent les services de tiers visant à offrir une transparence et une disponibilité maximales des offres. Les objets intelligents (smart), qui transmettent des données de manière autonome grâce à l’Internet des objets (IdO), permettent d’effectuer des paiements automatiques de petits montants en temps réel.

  • L’innovation grâce à la maîtrise des données:
    Les données sont une source importante de croissance et d’innovation dans la transition de l’économie monétaire à l’économie des données. L’agrégation, l’analyse et la préparation des données permettent d’obtenir des informations importantes pour créer de nouveaux produits et services.  

Voici comment nous travaillons

Vous découvrirez ici comment nous mettons efficacement en œuvre le processus dans la prochaine étape et ce sur quoi nous travaillons. 

Ceci pourrait également vous intéresser