Innovations

Bienvenue au PFLab, le laboratoire d’innovation

Expérimenter, lancer des projets pilotes, innover sur des thèmes porteurs: le PFLab de PostFinance encourage les innovations et développe les secteurs et les modèles d’activité de demain hors du cœur de métier actuel. Pour créer de la nouveauté, nous collaborons dans le cadre de nos champs de recherche avec des start-up, des entreprises ainsi que des hautes écoles et des universités et nous incarnons l’Open Innovation. Découvrez ici ce que nos partenaires d’innovation peuvent attendre de nous. Nous nous réjouissons de réaliser ensemble des projets!

Le PFLab, plus qu’un simple lieu

Voilà comment nous travaillons avec les start-up

PostFinance collabore avec des start-up issues de divers domaines pour développer des modèles commerciaux prometteurs. Découvrez ici les start-up que nous soutenons, les services que nous proposons et les modèles de collaboration que nous envisageons.

En savoir plus sur les coopérations avec les start-up

Voici comment nous travaillons avec d’autres entreprises

Travailler sur une problématique avec d’autres entreprises pour créer des innovations que l’on n’aurait pas découvertes par soi-même? Au PFLab, nous incarnons l’Open Innovation − avec des réussites à l’instar d’Ormera.

En savoir plus sur l’Open Innovation avec les entreprises

Voici comment nous travaillons avec les hautes écoles et les universités

Échanger mutuellement ses connaissances et apprendre ensemble et des autres: la collaboration avec les hautes écoles et les universités permet également d’établir des contacts qui débouchent régulièrement sur des projets (de recherche) passionnants. 

En savoir plus sur les services pour les hautes écoles et les universités

Pourquoi l’Open Innovation?

L’Open Innovation est l’ouverture ciblée des processus d’innovation vers l’extérieur. En intégrant des partenaires externes, nous portons notre regard dans une direction que nous n’aurions pas explorée par nous-mêmes. 

Ceci pourrait également vous intéresser