Nous en tant qu’entreprise

Nous agissons de manière responsable

Nous sommes conscients de notre rôle d’exemple et nous positionnons comme entreprise responsable. Dans ce but, nous ne respectons pas seulement l’environnement mais prenons également nos responsabilités sociales en tant qu’employeur. C’est la raison pour laquelle, au-delà de la neutralité carbone visée pour 2040, la diversité et la conciliation de la vie professionnelle et familiale ont un rôle central.

  • La préservation des ressources naturelles représente non seulement une nécessité économique, mais elle contribue aussi à renforcer la compétitivité et la crédibilité de PostFinance. PostFinance dispose d’un catalogue de mesures à cet effet, développé dans le but de réduire son empreinte écologique ces prochaines années.

    Une gestion de l’environnement ciblée

    Le système de gestion de l’environnement (SGE) de PostFinance est conforme aux exigences de la norme ISO 14001. Il permet à PostFinance de coordonner et de gérer les activités ayant une incidence sur l’environnement et de mettre en œuvre sa politique environnementale sur la base des objectifs définis.

    Une démarche active de réduction des émissions de CO2

    Pour assurer la couverture de ses besoins en électricité dans les centres de calcul, PostFinance acquiert des certificats d’énergie hydraulique renouvelable à 100%. Par ailleurs, PostFinance est engagée dans une démarche active de réduction des émissions de CO2, par l’exploitation d’installations respectueuses de l’environnement, l’optimisation continue des systèmes, l’utilisation croissante d’énergies renouvelables pour l’énergie thermique et électrique et en fixant des limites d’émission de CO2 pour les achats de voitures privées. Elle encourage également ses collaboratrices et ses collaborateurs à emprunter les transports publics par des incitations comme l’abonnement demi-tarif gratuit ou l’abonnement général à prix réduit.

    Gestion économe de l’eau

    PostFinance s’engage pour une gestion économe de l’eau et prend activement des mesures pour en réduire la consommation. Ainsi, PostFinance utilise des économiseurs d’eau AquaClic et mise sur le nettoyage à sec sur le site d’Engehalde.

    Réduction de la consommation de papier

    Depuis 2007, chaque fois que cela est possible, PostFinance imprime ses documents clients, ses supports publicitaires et ses imprimés internes sur du papier FSC. En outre, l’établissement financier veille à une gestion économe du papier. Grâce à des directives internes, à l’introduction des envois groupés et notamment à e-finance, PostFinance a pu réduire sa consommation de papier.

  • La culture d’entreprise unique de PostFinance joue un rôle essentiel dans le succès de l’entreprise. Ici, nous travaillons avec un esprit de pionnier, nous entretenons des relations d’égal à égal et nous nous encourageons mutuellement. De plus, les collaboratrices et les collaborateurs de PostFinance travaillent dans l’ère du temps: les postes de travail modernes, le télétravail et le temps de travail flexible sont des conditions leur permettant de concilier idéalement leur vie professionnelle et leur vie privée.

    Par ailleurs, il est essentiel pour PostFinance d’investir dans des places de formation. Véritable pépinière de talents pour les métiers ICT (technologies de l’information et de la communication) au sein de l’institut financier, le Competence Center for Young Professionals (CCYP) assure un apport continu en main-d’œuvre qualifiée. Suivant une approche interdisciplinaire, le centre pour les apprentis forme les professionnels de demain en informatique, médiamatique, interactive media design et projet de crédit. En août 2018, le CCYP a reçu la distinction «Great Place to Start» honorant les meilleures entreprises formatrices de Suisse.

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