Engagement et position

Nous agissons aujourd’hui pour le monde de demain

En tant qu’établissement financier de premier plan en Suisse, PostFinance assume ses responsabilités sociales, économiques et écologiques et adopte un comportement respectueux vis-à-vis de sa clientèle, de son personnel et de la société.

La Corporate Responsibility est fermement ancrée dans notre stratégie. Nous considérons ce thème dans sa globalité, c’est-à-dire sur le plan écologique, économique et social. Nous assumons notre responsabilité et voyons la durabilité comme une occasion de fournir des services financiers encore plus innovants et diversifiés.
Hansruedi Köng, président de la direction de PostFinance

Nous agissons aujourd’hui pour le monde de demain

Afin d’assumer notre rôle d’exemple, nous nous positionnons dans tous les domaines en tant qu’entreprise responsable. Le thème de la durabilité offre de nombreuses opportunités. PostFinance veut les saisir systématiquement pour lancer de nouvelles solutions clients innovantes.

De plus, nous orientons nos activités en fonction des objectifs ODD de l’ONU. Une attention particulière est accordée aux objectifs suivants: «Goal 5 Gender Equality», «Goal 9 Industry, Innovation and Infrastructure», «Goal 12 Sustainable Consumption and Production» et «Goal 13 Climate Action». 

Engagement pour la société

Au sein de PostFinance, l’engagement social est une tradition. PostFinance accompagne non seulement ses clientes et clients de façon sûre et fiable, mais elle est aussi un employeur équitable. Au-delà de son activité financière, PostFinance s’engage également pour la société. L’entreprise apporte son soutien à la jeune génération, qu’il s’agisse de sportifs, d’élèves ou de jeunes entrepreneurs. Car pour développer les esprits créatifs de demain, il faut investir dans les jeunes d’aujourd’hui.

Partenariats

Nous travaillons en collaboration avec divers partenaires qui nous soutiennent sur la voie de la durabilité.

Swiss Sustainable Finance (SSF) renforce la position de la Suisse en tant que porte-parole et actrice de premier plan dans le domaine de la finance durable en véhiculant des informations, en organisant des formations et en promouvant la croissance.

öbu et ses entreprises membres s’engagent en faveur d’une économie florissante dans le respect de principes écologiques et sociaux.

L’initiative de la Confédération, Exemplarité Énergie et Climat, contribue à la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050: la Confédération et les entreprises liées à la Confédération doivent donner l’exemple et avaient notamment pour objectif de viser un gain d’efficacité énergétique de 25% d’ici 2020.

Ceci pourrait également vous intéresser