Diversité

Engagement en faveur de la culture et la diversité

Depuis 2021, PostFinance s’engage dans le domaine culturel avec «MTV Unplugged Patent Ochsner». PostFinance accompagne Patent Ochsner en tant que partenaire de tournée et de présentation. Outre l’aspect culturel, cet engagement met en avant notre attitude vis-à-vis de la diversité.

PostFinance accorde une importance toute particulière à la diversité et la favorise dans tous ses aspects, notamment en mettant l’accent sur l’égalité femmes-hommes. Pour nous, cela signifie que les mêmes chances et conditions sont accordées à toutes les femmes, à tous les hommes et à toutes les personnes avec d’autres identités de genre.

PostFinance et Patent Ochsner partagent ces valeurs. Pour que cet objectif soit atteint, il y a encore beaucoup à faire, tant dans le secteur culturel que dans le monde du travail. Nous voulons nous y attaquer! Sous le titre «für immer uf si» (à elle pour toujours), en référence à la fameuse chanson «für immer uf di» (à toi pour toujours), des Patent Ochsner, nous souhaitons exploiter les synergies et thématiser et ancrer ensemble le sujet de la diversité. 

  • Monic Mathys, Katha Martina, Estefania Campana et Sonja Ott de Patent Ochsner ont pris le temps de s’entretenir longuement avec nous. Dans la vidéo, les membres du groupe parlent de leur engagement pour Patent Ochsner et abordent leur vie quotidienne au sein du groupe. Nous en apprenons également davantage sur leur vision fondamentale de la diversité dans notre société. 

  • Dans cet entretien avec Stefanie Haag, spécialiste des questions liées à l’égalité des sexes chez PostFinance, nous découvrons les moyens mis en œuvre pour atteindre l’objectif de diversité dans les positions de direction. Stefanie aborde également la collaboration avec Patent Ochsner et revient sur les affirmations de Monic Mathys et de Katha Langstrumpf qui l’ont particulièrement marquée.

  • Depuis trente ans, le chanteur Büne Huber n’est pas le seul à donner le ton dans le groupe culte Patent Ochsner. Cette équipe de choc se compose également de Monic à la basse électrique et de Katha en backliner. Dans cet épisode spécial sur la culture du groupe, nous abordons avec ces deux membres les rôles de genre dans la société et écoutons les récits vécus en coulisses par Monic en tant que femme et par Katha en tant que personne non binaire.

    Mais qu’ont en commun le groupe culte Patent Ochsner et PostFinance? Pour le groupe tout comme pour PostFinance, la diversité est un art de vivre. Gabriela Länger, CTO, décrit la manière dont PostFinance procède pour l’ancrer dans sa culture d’entreprise.

Ceci pourrait également vous intéresser