Des prestations transparentes et durables

Nous influençons le cœur du métier en harmonie avec la branche

Nos produits et nos prestations doivent faire sens pour notre clientèle et lui procurer de la joie. Pour cela, la transparence est essentielle. Cette approche se traduit par des solutions transparentes en matière de prévoyance, de fonds et de placement, dans lesquelles nous intégrons progressivement de plus en plus de critères durables.

Responsabilité économique

PostFinance propose à ses clientes et clients des solutions de placement durables. Par ailleurs, au-delà des critères économiques, l’établissement financier veille tout particulièrement à investir les capitaux que lui confie sa clientèle en vertu de principes éthiques et durables.

Placements de capitaux durables pour notre clientèle

Chez PostFinance, la clientèle peut investir son argent dans des placements durables.

Avec l’e-gestion de patrimoine et le conseil en placement Plus, elle peut choisir l’axe de placement «Durabilité» et ainsi opter pour un portefeuille orienté sur le développement durable. Celui-ci tient compte de critères de durabilité concernant l’environnement, la société et la gestion d’entreprise responsable pour permettre à la clientèle d’investir de manière plus écologique et plus respectueuse du climat.

Avec le fonds self-service et le conseil en fonds Base, les clientes et les clients peuvent choisir parmi 16 fonds durables différents.

Vérification stricte des placements de capitaux de PostFinance

PostFinance veille tout particulièrement à ne pas investir les capitaux des clientes et clients qui lui sont confiés sur des comptes d’épargne et de placement dans des entreprises qui soutiennent directement, ou par le biais de produits, des pratiques commerciales non éthiques et/ou qui nuisent à l’environnement. PostFinance vérifie donc régulièrement si les investissements de ses fonds de clients constituent un motif d’exclusion selon les critères du fonds souverain norvégien. 

Pour le moment, aucune entreprise du secteur du pétrole ou du gaz ne fait partie de la liste noire. Les recettes émanant de ce secteur sont une importante source de revenus pour le fonds souverain norvégien, ce qui représente pour ce dernier un conflit d’intérêts latent lors de l’évaluation des entreprises pétrolières et gazières. Pour cette raison, PostFinance tient également compte de la notation ESG de ce secteur  de l’agence de notation ESG indépendante ISS ESG et exclut des investissements les entreprises qui nuisent le plus à l’environnement. De ce fait, les critères d’exclusion de PostFinance sont encore plus stricts que ceux du fonds souverain norvégien.

Ceci pourrait également vous intéresser