PostFinance se transforme en Digital Powerhouse. Une démarche dans laquelle tous les membres du personnel jouent un rôle central. Durant l’été 2018, PostFinance a lancé le mot d’ordre «creating ONE». ONE est un acronyme signifiant «OPEN», «NETWORK» et «ENGAGE». Ce concept est à la base d’une vaste panoplie de mesures et d’analyses. Le mode opératoire et l’objectif sont toujours identiques: les collaborateurs à l’échelle de l’ensemble des responsables et des équipes se mobilisent collectivement pour promouvoir le développement de la culture, et donc de PostFinance. «creating ONE» incarne l’état d’esprit que les collaborateurs de PostFinance doivent acquérir et cultiver pour atteindre les objectifs ambitieux. Il s’agit par exemple d’arriver à travailler sur un mode agile, basé sur le feed-back, à raisonner et à agir dans un contexte global, mais aussi à faire preuve d’un sens de l’initiative. C’est dans cette optique que PostFinance soutient ses collaborateurs avec une série de mesures, et par exemple le changement temporaire de poste, qui leur permet de développer leurs compétences tout en leur offrant de nouvelles possibilités d’échanges créatifs. PostFinance propose également à ses cadres des sessions d’échanges et des offres de formation sur des thèmes comme la gestion virtuelle pour qu’ils puissent reconsidérer leurs modèles de management et de travail.