Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 05.09.2019

Valuu: l’accès à un nouveau secteur d’activité

Valuu est la première plateforme d’intermédiation entièrement numérique pour les hypothèques. Cette solution innovante intègre différents enseignements tirés des expériences du PFLab, le laboratoire d’innovation de PostFinance.

Valuu est une application qui permet aux futurs propriétaires de biens immobiliers et aux personnes souhaitant transférer une hypothèque de trouver un financement adéquat par voie numérique. Première plateforme d’intermédiation entièrement numérique pour les hypothèques, cette solution représente une réelle innovation. «Valuu compare une centaine d’hypothèques de différents prestataires et accompagne les utilisateurs jusqu’à la souscription numérique de l’hypothèque», explique Thomas Jakob, responsable du programme Valuu. 

Du projet d’innovation...

Mais comment cette plateforme est-elle née? Comme pour toute innovation, Valuu a nécessité plusieurs coups d’essai. Le PFLab a posé une base importante en définissant la proptech comme champ de recherche dans le cadre du processus d’innovation et en commençant il y a quatre ans à expérimenter des solutions numériques dans le secteur de l’immobilier. Il en a résulté des projets tels que l’estimation de biens immobiliers en ligne ou par le biais de la reconnaissance photo, qui n’ont cependant pas franchi l’étape suivante du processus d’innovation. En effet, il est parfois simplement trop tôt pour développer un concept ou alors il faut attendre que l’idée arrive à maturité. 

... au produit commercialisable

Toutefois, ces expériences se sont avérées essentielles puisque les enseignements recueillis ont été intégrés dans la solution actuelle. «Nous avons formé une équipe commune à toute l’organisation afin de mettre au point un produit commercialisable», précise Thomas Jakob, qui était présent dès le début aux côtés de PostFinance. La plateforme hypothécaire numérique a été conçue en seulement dix mois avant son lancement. L’application est disponible au téléchargement pour les appareils Android et Apple depuis début 2019. Le bilan intermédiaire est éloquent: avec plus de 27’000 téléchargements et près de 3’000 utilisateurs enregistrés après 150 jours d’exploitation, Valuu ouvre la voie à un nouveau secteur d’activité pour PostFinance. Et il s’avère que l’application répond à un réel besoin des clients, puisqu’elle aide les utilisateurs à trouver un financement optimal pour leur logement. «En fonction de l’objet immobilier souhaité et de leur propre situation financière, les personnes intéressées peuvent trouver l’offre qui leur convient le mieux sur notre plateforme d’intermédiation indépendante», déclare Thomas Jakob. 

Applications pour iOS et Android

La solution innovante Valuu a-t-elle éveillé votre intérêt? Téléchargez-la gratuitement dans l’App Store ou sur Google Play:

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser