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Créé le 07.03.2019

Une équipe tournée vers un même objectif

PostFinance se transforme en Digital Powerhouse, une démarche au long cours dans laquelle tous les membres du personnel jouent un rôle central. Pour être parfaitement préparés à affronter les défis à venir, ils doivent acquérir de nouvelles compétences ou perfectionner leurs acquis. Le programme move2digital accompagne ce processus de développement.

«Durant l’été 2018, nous avons lancé le mot d’ordre «creating ONE», avec pour objectif de promouvoir l’enrichissement de notre culture et de nos compétences», explique Helene Müller, responsable du projet move2digital et chargée du développement de la culture chez PostFinance. ONE est un acronyme signifiant «OPEN», «NETWORK» et «ENGAGE». Lors de divers ateliers, les membres du personnel apprennent à cerner le sens qu’ont ces trois termes dans leur travail quotidien et la nature de leur contribution à la transformation en Digital Powerhouse. «ONE est le nouveau credo qui anime notre démarche. Il incarne l’état d’esprit que nous devons acquérir et cultiver pour atteindre nos objectifs ambitieux.» Il s’agit notamment d’arriver à travailler sur un mode agile, basé sur le feed-back, à raisonner et à agir dans un contexte global, mais aussi à faire preuve d’un sens de l’initiative, ce qui impose de prendre des décisions avec courage et détermination, de gérer les priorités et de s’adapter aux nouvelles situations.

Tous fans des services PostFinance

Le concept ONE est à la base d’une vaste panoplie de mesures et d’analyses. Comme «OPEN» correspond aussi à un état d’esprit ouvert à de nouvelles formes de travail, le personnel s’implique dans un processus de co-création via des ateliers culturels ou participe activement à la communication interne en s’exprimant dans des blogs. Le mode opératoire et l’objectif sont constants: l’ensemble des responsables et des équipes se mobilisent collectivement pour promouvoir le développement de la culture, et donc de PostFinance. Dans un tout autre registre, un ultime facteur de réussite ne doit pas être négligé, rappelle Helen Müller: «Pour montrer l’exemple à nos clients, nous devons être les premiers fans des produits PostFinance!» C’est là une autre des finalités du programme move2digital.

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