Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 17.09.2020

Tournois d’Esports amateurs: cinq conseils fournis par un célèbre gamer suisse

De quoi a-t-on besoin pour participer à des tournois d’Esports amateurs tels que la PostFinance Gaming Cup? Karan «SenpaiRekt» Rastogi, star de l’équipe mYinsanity, nous dévoile ici quelques astuces.

La PostFinance Gaming Cup est le nouvel événement d’Esports dédié à tous les amateurs de jeux vidéo en Suisse. Cet automne, des équipes de deux à cinq joueurs s’affronteront dans les trois jeux vidéo les plus populaires du moment: le jeu pour mobile «Brawl Stars», le jeu de simulation de hockey sur glace «NHL 20» sur Playstation 4 et «League of Legends», le jeu pour PC qui rassemble l’une des plus grande communautés de fans. L’équipe gagnante aura l’opportunité de participer à un Boocamp d’Esports avec les stars de l’équipe mYinsanity. Nous avons demandé à l’un de ses membres, Karan «SenpaiRekt» Rastogi, de nous livrer ses meilleurs conseils pour la préparation aux Gaming Cups.

Conseil n° 1: connaître les membres de son équipe

Faites équipe avec des personnes que vous connaissez, comme des amis ou des proches. Comme dans toute activité d’équipe, le plus important dans l’Esports est de bien s’entendre. Vous pouvez également former une équipe avec des inconnus, mais il y aura toujours un risque de manque de cohésion.

Conseil n° 2: désigner un capitaine

L’idéal est de nommer un capitaine d’équipe. Son rôle est non seulement de veiller à éviter tout litige au sein de l’équipe, mais aussi de prendre et d’annoncer les décisions importantes pendant la partie.

Conseil n° 3: s’exercer pour progresser

Je recommande ensuite de vous entraîner ensemble en équipe et de définir des stratégies communes. Cela dit, il est aussi important de s’entraîner tout seul de temps en temps pour améliorer ses propres performances. La force d’une équipe se mesure à son membre le plus faible.

Conseil n° 4: faire des pauses

Tout repose sur un entraînement modéré et équilibré. Les pauses sont essentielles pour gagner en concentration. Par ailleurs, il est primordial d’adopter un régime alimentaire sain, de pratiquer une activité sportive en parallèle et de dormir suffisamment. C’est le seul moyen pour exploiter son potentiel à 100%.

Conseil n° 5: s’amuser

Mettez un point d’honneur à vous amuser: si l’on éprouve pas de plaisir à jouer ensemble, l’équipe ne peut pas fonctionner. Vous devez pouvoir rire ensemble, mais aussi exprimer et accepter des critiques constructives – même pendant les phases intenses.

À propos de Karan «SenpaiRekt» Rastogi

Karan «SenpaiRekt» Rastogi, qui fait partie de l’équipe La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre mYinsanity, se souvient de son premier gros tournoi: «C’était la finale du Red Bull MEO à Dortmund. Parmi les nombreuses nations représentées, seul le meilleur joueur de chaque pays se qualifiait et c’est moi qui ai eu l’honneur de concourir pour la Suisse. Je me suis présenté au tournoi sans grandes attentes. Je voulais simplement passer un bon moment et faire de nouvelles rencontres. En fin de compte, cet état d’esprit placide m’a servi puisque je me suis hissé dans le top 16. J’étais évidemment très stressé au début, mais au bout de deux à trois parties, j’ai réussi à me décontracter.»

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser