Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 07.03.2019

Services bancaires numériques – simples et accessibles à tous

PostFinance entend devenir la première banque de détail numérique de Suisse. Dépassant le rôle de prestataire de services financiers traditionnel qui était le sien jusqu’présent, elle se transforme en Digital Powerhouse. Par une articulation optimale des univers physique et numérique, elle offre à ses clients une expérience convaincante sur toute la ligne.

La société est en pleine mutation numérique et le secteur bancaire ne peut qu’évoluer avec elle. Le progrès technologique aidant, nos clients sont de mieux en mieux connectés et toujours plus nombreux à vouloir gérer leurs finances par eux-mêmes, en tout lieu et à toute heure. Ils sont en quête de solutions simples, sûres et commodes, leur garantissant une expérience positive. Consciente des évolutions en cours, PostFinance investit davantage dans le développement de produits et services numériques.

Transformation en Digital Powerhouse

Du fait de la dématérialisation croissante des services bancaires, ce marché attire de plus en plus de grandes entreprises technologiques d’envergure internationale et de start-up spécialisées dans les FinTech. Face à ce phénomène, et dans un environnement de marché difficile, marqué par des taux d’intérêt au plus bas et des rendements en baisse dans son cœur de métier, PostFinance entend encore mieux exploiter le vaste potentiel offert par le numérique et contribuer activement à son développement. Elle profite de sa position de force, axe encore plus résolument sa stratégie sur le numérique et se transforme en Digital Powerhouse.

Toujours plus à l’écoute de la clientèle

Au niveau de sa clientèle Retail, PostFinance veut rester numéro un du trafic des paiements et s’affirmer comme un partenaire privilégié pour les placements numériques en proposant des produits standard, simples et modulaires.

Dans le secteur Corporates, PostFinance aspire à se positionner comme un prestataire offrant des solutions personnalisées, globales et intégrées. Elle mise en premier lieu sur des prestations financières et apparentées dans les domaines des paiements et de la gestion des fonds de roulement. Accompagnant les entreprises clientes dans l’optimisation de leur chaîne de création de valeur, elle assure un suivi personnalisé, assorti d’un programme complet de conseils spécialisés.

Promouvoir et exploiter l’innovation

Dans le cadre de la transformation en Digital Powerhouse, la gestion de l’innovation joue un rôle crucial, car elle permet d’identifier les produits, les technologies et les modèles commerciaux prometteurs et de les exploiter de manière ciblée. C’est ainsi que PostFinance a lancé la plateforme Valuu et joue désormais le rôle d’intermédiaire pour la souscription d’hypothèques par voie numérique. En parallèle, PostFinance intensifie ses activités de Corporate Venturing et investit dans de jeunes entreprises innovantes ou hautement spécialisées pour enrichir de manière ciblée son portefeuille d’activités.

Offrir la meilleure expérience client

PostFinance voit dans le numérique un moyen efficace de répondre aux attentes de la société actuelle et d’offrir l’expérience la meilleure et la plus simple à ses clients: pour qu’ils puissent gérer leur argent le plus simplement du monde, elle s’emploie à leur faciliter la tâche dans tous les domaines financiers et à accompagner leur entrée dans l’univers numérique. En d’autres termes, PostFinance entend incarner le «Digital Banking – simple et accessible à tous».

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser