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Créé le 22.01.2019

Qui sont les digital champions?

Chez PostFinance, une trentaine de digital champions ont pour mission de transmettre cette passion au sein de l’entreprise. Le groupe devrait s’élargir en 2019.

Ils proviennent de différents services de PostFinance, de diverses régions de Suisse, appartiennent à des générations différentes, mais ont une chose en commun: ils ont un goût prononcé pour tout ce qui a trait au numérique, ils aiment consacrer leur temps libre à la découverte de nouveaux outils et technologies et aiment transmettre cet enthousiasme aux autres. C’est pourquoi, il y a environ un an et demi, ils ont présenté une vidéo interne à PostFinance pour se porter candidat à la fonction supplémentaire de digital champion.

Tout cela pour que l’étincelle numérique jaillisse et se propage

À l’heure actuelle, PostFinance compte 30 digital champions. Ils consacrent au maximum 10% de leur temps de travail à trouver de nouvelles idées en vue d’optimiser l’exécution de leurs tâches, de tester des nouveautés et de s’assurer de diffuser leur enthousiasme pour la transformation numérique auprès du plus grand nombre de collègues possible. Stephan Rohrbach, responsable des digital champions, souligne: «Un des sujets sur lesquels nous travaillons actuellement est l’utilisation d’outils de travail numériques comme OneNote, SharePoint en tant que wiki ou d’autres outils.» En outre, les digital champions sont très compétents dans la gestion de leurs propres produits et peuvent à tout moment répondre aux questions des autres collaborateurs.

Les rangs des digital champions vont grossir

En 2019, le groupe entend étendre le nombre de digital champions en recrutant de nouvelles personnes pouvant assumer des rôles bien différents. Tandis que le noyau de base continuerait de se charger du travail de fond, des fonctions moins actives pourraient, par exemple, être assignées à toutes celles et ceux qui aiment simplement se tenir informés des actualités de la numérisation.

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