Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 01.04.2019

Voilà pourquoi PostFinance compte parmi les meilleures entreprises formatrices de Suisse

En août 2018, le Competence Center for Young Professionals (CCYP) de PostFinance s’est vu décerner la distinction «Great Place to Start», attribuée chaque année aux meilleures entreprises formatrices de Suisse.

Le label «Great Place to Start» distingue les établissements pratiquant une culture d’entreprise exemplaire en faveur des apprentis. La procédure de certification se fonde à la fois sur le cadre de formation de l’entreprise et sur les résultats d’une enquête anonyme auprès des apprentis. Dans ses conclusions, le rapport de Great Place to Work® souligne que les apprentis du CCYP sont très satisfaits de leur travail et qu’ils l’accomplissent avec enthousiasme, en faisant confiance à leur entreprise d’accueil. Ils apprécient particulièrement la saine culture de l’erreur, le bon esprit d’équipe et l’autonomie dans le travail.

Apprendre de manière autonome et créative? C’est ce que PostFinance met en avant dans sa formation

Cette distinction est importante car elle atteste de la qualité du travail quotidien de toute l’équipe de direction et de formation du CCYP, qui vise notamment à promouvoir la responsabilité individuelle et la créativité des apprentis. Ces derniers organisent eux-mêmes leurs activités selon des méthodes de travail agiles et sont très vite en mesure d’endosser des responsabilités. Véritable pépinière de talents pour les métiers des TIC (technologies de l’information et de la communication) chez PostFinance, le CCYP assure un apport continu en main-d’œuvre qualifiée. Dans le cadre d’une approche interdisciplinaire, le centre pour apprentis forme les professionnels de demain en informatique, médiamatique et interactive media design.

A propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est une société de conseil établie dans une cinquantaine de pays. Avec environ 10‘000 entreprises interrogées chaque année, le classement des meilleurs employeurs de Great Place to Work® jouit d’une grande renommée en tant que principale initiative de valorisation de la culture d’entreprise. Great Place to Work® Switzerland a été créée en 2008 à Zurich. Reconduit chaque année depuis 2009, le concours national «Best Workplaces de Suisse» est ouvert aux entreprises de toutes tailles, dans toutes les branches, sur l’ensemble du territoire.

Bon à savoir

  • 32 apprentis suivent actuellement une formation au CCYP
  • 4 profils professionnels sont proposés aux apprentis au CCYP
  • 100% des apprentis en informatique ont pu être intégrés au sein de l’entreprise
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser