Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 22.01.2019

Lancement facilité pour les créateurs d’entreprise et les start-up

PostFinance propose aux créateurs d’entreprise et aux start-up non seulement des offres attractives et des postes de travail gratuits, mais aussi, dans certains champs thématiques, la possibilité d’une collaboration. Des idées commerciales stimulantes peuvent ainsi être développées en commun.

L’esprit d’entreprise souffle sur la Suisse. En effet, de plus en plus de jeunes entrepreneurs lancent leur propre affaire, pour devenir artisan ou conseillère indépendante, par exemple, ou pour développer une entreprise prometteuse avec des idées innovantes.

Offre de lancement gratuite et accompagnement à la création d’entreprise

Quel que soit leur secteur d’activité et leur statut juridique, PostFinance accompagne les créateurs d’entreprise et les start-up pour leur faciliter la vie à l’aide de produits et de services attractifs et grâce à son savoir-faire. Les jeunes entrepreneurs bénéficient, par exemple, d’une offre de base gratuite la première année, couvrant les besoins financiers courants. Elle comprend un compte commercial, la PostFinance Card en francs suisses et en euros, ainsi qu’e-finance. Ces services peuvent être complétés par des offres spéciales à des conditions avantageuses. De plus, PostFinance propose un précieux accompagnement à la création d’entreprise grâce à ses deux partenariats avec l’IFJ (Institut für Jungunternehmen) et Netnotar.

Lancer son activité au startup space de Schlieren

Une fois l’entreprise créée, la question d’un poste de travail adapté se pose souvent. Pour les start-up en particulier, qui évoluent dans un milieu innovant, l’échange régulier avec des pairs peut favoriser l’évolution. Ainsi, deux fois par an, PostFinance attribue des postes de travail gratuits au startup space de Schlieren. Dans cet environnement stimulant l’inspiration, les jeunes entreprises peuvent également profiter avantageusement de locaux de réunion et d’atelier au cœur d’une infrastructure moderne, afin de lancer leur activité avec leur équipe, leurs clients ou leurs investisseurs.

Collaboration avec une série de start-up

À propos du lancement d’activité: afin de bâtir ensemble un futur prometteur, PostFinance est constamment à la recherche de start-up intéressantes. Intéressantes au sens de jeunes entreprises évoluant dans des secteurs comme l’administration et la technologie, la technologie financière et de l’immobilier – si les exigences en la matière sont remplies – susceptibles d’intégrer le processus d’innovation de PostFinance. Cette collaboration est génératrice de valeur ajoutée: la start-up profite d’un soutien ciblé et PostFinance d’idées intéressantes et de la possibilité d’investir dans de nouveaux projets commerciaux. Dans ce cadre, les formes de collaboration sont multiples et vont du partenariat à la prise de participation de PostFinance en tant qu’investisseur, en passant par la mise en place d’une relation commerciale ou d’une aide à la distribution. Un exemple des opportunités d’une telle collaboration est Tilbago, la plateforme en ligne de poursuite pour dettes. PostFinance a accompagné la start-up depuis sa création jusqu’à son entrée sur le marché.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser