Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 13.02.2020

DevOps: comment l’EnTe donne des ailes aux Delivery Teams

«Ente» veut dire «canard» en allemand. Mais pas seulement: l’abréviation «EnTe» désigne aussi les «Enabling Teams». Chez PostFinance, ces dernières entrent en jeu dans le cadre du DevOps – un mode de pensée qui joue un rôle central dans nos efforts pour devenir une entreprise agile. Le «Swiss Testing Day 2020» est l’occasion idéale pour les personnes intéressées d’en apprendre davantage à ce sujet.

Le DevOps est une philosophie ou un mode de pensée qui implique que toutes les équipes – notamment les équipes de développement, de test et opérationnelles – travaillent ensemble au développement et à la création d’un logiciel en se focalisant sur la stabilité de son fonctionnement. Cela doit permettre à l’organisation de produire plus vite des logiciels de meilleure qualité, et donc d’atteindre ses objectifs commerciaux plus rapidement. Dans ses efforts pour devenir une entreprise agile, PostFinance a acquis beaucoup de savoir-faire et tiré des enseignements importants en matière de DevOps au cours des dernières années. Constamment approfondies et développées sur le plan pratique, ces connaissances sont également transmises à une fréquence régulière. 

PostFinance au «Swiss Testing Day»

L’échange de savoir-faire est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles PostFinance participe au «Swiss Testing Day», la conférence partenaire de «DevOps Fusion», qui porte cette année sur le thème «Comment notre EnTe donne des ailes aux Delivery Teams». Dans son exposé d’introduction, Roger Reisch, responsable de projet IT chez PostFinance, montre que pour bien des équipes, les jalons classiques que sont la formation, le conseil et le coaching ne suffisent plus dans le cadre de la transformation agile. Il poursuit en expliquant comment PostFinance réagit à ce constat, notamment en créant une Enabling Team (EnTe) et en évoluant avec la «community of practice». Selon lui, l’objectif est de parvenir dans un premier temps à une intégration continue, puis à une Delivery Pipeline continue au sein de l’équipe afin de pouvoir garantir la qualité du logiciel à tout moment. Il parle également de mise en place, de procédure et d’objectifs atteints ainsi que d’obstacles, de détours et de retours en arrière. 

À propos du «Swiss Testing Day»

Le La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre «Swiss Testing Day» est une conférence partenaire de «DevOps Fusion». Les deux événements ont lieu le 18 mars 2020 au Samsung Hall à Zurich. Des conférenciers d’entreprises nationales et internationales mettront en lumière des thèmes liés au DevOps – sur le plan de la gestion comme sur le plan technique. Des entreprises de renom figurent parmi les participants, comme GetYourGuide, l’armée suisse, GitHub ou encore Delivery Hero. PostFinance aussi sera de la partie avec un stand (proposant également un jeu interactif) et deux exposés. Nous nous réjouissons des échanges passionnants et des conversations inspirantes qui nous attendent à cette occasion.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser